mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : aucun vol international enregistré à l’aéroport international de Ndjili



Retour Société

Kinshasa : aucun vol international enregistré à l’aéroport international de Ndjili

Kinshasa : aucun vol international enregistré à l’aéroport international de Ndjili 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ndjili_aeroport_20_021.jpg -

Aucun vol international en provenance de zones à haut risque n’a été enregistré lundi à l’aéroport international  de N’djili, quelques jours seulement après les mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus  annoncées mercredi dernier par le Président la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon ce constat fait par l’ACP, les salles des arrivées et des départs des  passagers en vols  internationaux ainsi que les salons VIP de  l’opérateur public Régie des voies aériennes (RVA) sont presque vides. Seuls les agents de sécurité, d’entretien et de maintenance sont visibles dans les installations aéroportuaires.

L’arrêt d’exploitation aérienne a également impacté les exploitants et les services de l’aéroport, dont certains regrettent un  manque à gagner. Les vendeurs à la sauvette dont les femmes et les jeunes filles œuvrant à l’aéroport, vendant  divers produits alimentaires, se disent également  touchées par cette pandémie qui va renforcer la précarité dans les familles si l’on y prend garde.

Un des exploitants qui s’est confié à l’ACP sous le sceau de l’anonymat, a suggéré un appui du gouvernement concernant notamment le payement de l’impôt pendant cette période de crise pandémique internationale.

Le silence qui a régné à Ndjili faisait également suite à la perturbation de vols domestiques. Congo Airways a annulé son vol à destination du Haut-Katanga eu égard aux deux cas de cette pandémie partis de Kinshasa et repérés à Lubumbashi.

Cette compagnie n’a maintenu que son  vol à destination de  Kisangani. Par ailleurs, il est constaté l’atterrissage des avions cargo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
769 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, dont 112 à Kinshasa et 4...

Santé ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

Santé ..,

NBA: Patrick Ewing, l’ancienne star des New York Knicks, hospitalisé après avoir contracté...

Sport ..,