mediacongo.net - Actualités - « Je suis très bien », témoigne Faustin Fitika, premier guéri du Coronavirus en RDC



Retour Société

« Je suis très bien », témoigne Faustin Fitika, premier guéri du Coronavirus en RDC

« Je suis très bien », témoigne Faustin Fitika, premier guéri du Coronavirus en RDC 2020-03-24
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Coronavirus_COVID_19_Faustin_Fitika_premier_patient_atteint_en_RDC.jpg -

Faustin Fitika est le tout premier malade guéri du Coronavirus en RDC. « Je me porte bien, ma femme également », a-t-il déclaré dans une interview à Radio Okapi mardi 24 mars, après quatorze d’isolement à l'hôpital de l'amitié sino congolaise de N’djili à Kinshasa.

« Je suis très bien, je me porte bien, ma femme également. On n’a même pas de symptôme, on a rien, on n’a pas de fièvre », a témoigné

Faustin Fitika dit n'attendre que la décision du ministre de la Santé pour quitter l'hôpital et regagner sa maison : « Qu’on nous fasse sortir d’ici, on ne peut pas rester ici ! Et puis l’endroit où on est, on était les premiers à venir ici. Mais, là maintenant, ils ramènent des malades qui sont atteints, mais nous on est là. Il faut nous protéger. Si on n’a rien, on ne peut pas rester dans un endroit où il y a d’autres malades. On risque d’attraper (une autre maladie). Il n’y a pas que Coronavirus qui tue ! Il peut y avoir d’autres maladies aussi ».

Faustin Fitika exhorte tous les congolais à suivre les conseils des médecins pour lutter contre cette pandémie : « Franchement cette maladie, il ne faut pas ignorer ça. Donc, il faut tenir compte de ce que les autorités disent. C’est vraiment un fléau, je ne sais même pas comment le qualifier. On doit conscientiser toute la population. Franchement, c’est quelque chose qu’on doit prendre à cœur. Et moi je pense que les autorités ont raison de prendre toutes ces décisions pour faire face à cette pandémie ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1587 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | VQ8M5YK - posté le 24.03.2020 à 21:16

Mais avant tu as dis que tu n'etais pas malade? vas conseiller Eliezer Ntambue et Bazoiba!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,