Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Paul Tshilumbu accuse le duo Kabund - Kabuya de détournement de 500.000 dollars

2020-03-24
24.03.2020
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/tshilumbu_paul_20_02145.jpg -

Paul Tshilumbu

La réplique de la Dynamique pour sauver l'UDPS n'a pas tardé, aussitôt après la déclaration des 4 fédérations de l'UDPS soutenant le tandem Kabund et Kabuya.

Paul Tshilumbu,une des figures de proue de cette structure,créée au lendemain du limogeage de Jacquemin Shabani à la tête de de la cellule électorale de l'UDPS, a accusé Jean-Marc Kabund de manipuler les fédérations de l'UDPS pour cacher son forfait.

Selon Paul Tshilumbu, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya ont détourné plus de 500.000 dollars de l'UDPS.

Ces fonds, provenant des cadres du parti en fonction,a-t-il fait savoir, sont gérés de manière opaque par l'équipe dirigeante actuelle de l'UDPS.

Paul Tshilumbu a fait savoir que le président de la République , les ministres, les conseilles et les députés issus de l'UDPS versent un dixième de leur salaire dans la caisse du parti.

"Malheureusement, cet argent, qui devait servir au fonctionnement du parti, entre dans la poche de Kabund et Kabuya",a- t-il déploré,relevant notamment que l'UDPS est obligé de louer des chaises pour organiser ses activités.
Ce député de l'UDPS a , une fois de plus, à Jean-Marc Kabund de démissionner, après avoir dressé un bilan négatif de sa gestion à la tête du parti.

Paul Tshilumbu a illustré cet échec par les résultats de l'UDPS aux dernières élections, avec 32 députés sur 500, un seul gouverneur et aucun sénateur. Pour lui, il est temps de réorganiser le parti pour la bataille électorale de 2023.

L'UDPS connaît une révolution de palais menée par le trio Jacquemin Shabani , Peter Kazadi et Paul Tshilumbu. Ces hauts cadres de l'UDPS ne jurent que par l'éviction de Jean-Marc Kabund et envisagent même des poursuites judiciaires contre le président intérimaire de l'UDPS, à qui il est reproché de s'accrocher à ce poste.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.03.2020 à 12:42
Kabund construit une villas de plusieurs milliers de dollars c'est pas avec son salaire en 1 an qu'il peut le faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.03.2020 à 10:57
La Jalousie com !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.03.2020 à 10:41
Je crois que ça sera une bonne chose que de traduire ce Kabund en justice! Il rassemble les vieux et les jeunes chaque matin à la permanence pour leur débiter les MENSONGES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 25.03.2020 à 09:48
Ce qui tuera ce parti, c'est la pauvreté extrême d'où est sortie ses dirigeants actuels. Ces trios n'ont pas tord de réclamer la transparence dans la gestion financière. Ce qui malheureusement n'est pas le cas. Nous avons toujours soutenu pour voir la face cachée d'une personne, il suffit de lui donner de l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.03.2020 à 08:44
Paul Tshilumbu, Peter Kazadi, Kabuya, Eveque MULUMBA, Tshisekedi, TSHIBALA, BADI-BANGA Etc Association des Ksaiens. BOKOMESANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lebou @KK7X3IV   Message  - Publié le 25.03.2020 à 08:27
Paul tshilumbu et peter kazadi sont des gens que je vous dit toujours que le corrupteur de mauvaise foi c'est tellement grave mais leur mission à échoué

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 25.03.2020 à 07:47
Le fait que l'UDPS n'ait pas un grand nombre des députés n'est pas du à l'incompétance de Kabund-Kabuya si non c'est comme cela que le FCC a voulu partagé les sièges!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Søgnnæß @82JGCX8   Message  - Publié le 25.03.2020 à 05:09
Distraction Qui ne sait pas que ce Paul Tshilumbu et Peter Kazadi sont des tentacules de Bruno Tshibala ? Ce qu'ils font est connu Ce gars est tellement mal éduqué qu'il étonne ; un soit-disant député qui se soucie peu de la république, et vient réclamer «l'argent du parti » «de manière opaque», cette expression traduit son esprit. S'il y'avait argent du parti, il y a aussi règles de gestion de cela. En tant que député, il veut savoir comment cet argent est géré au quotidien (préoccupation égoïste, député de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 25.03.2020 à 04:05
pour l'instant, on fait face à corona. que tout celui qui a détourné l'argent du pays, d'une entreprise ou d'un parti puisse vite le rendre car le corona risque de le frapper fort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
casanova @KA9P5PZ   Message  - Publié le 24.03.2020 à 20:57
C'est vraiment triste de la part de la soit disante Udps. Ce parti a longtemps milité pour avoir le pou Et aujourd'hui c'est de l'amateurisme auquel nous assistons. Ôtes la poutre de ton oeil avant La paille de l'oeil du voisin Franchement c'est honteux. Je me dois de réclamer car je paie régulièrement mes impôts retenus à la source

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Riposte contre le Coronavirus : 1.800.000 USD, c’est trop peu pour organiser une riposte sérieuse ! (Pierre Lumbi)
left
Article précédent Covid-19 : Félix Tshisekedi isole Kinshasa et décrète l'État d'urgence

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance