mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la 10e réunion du mécanisme régional de suivi de l'accord d'Addis-Abeba reportée pour la 3ème fois



Retour Afrique

Covid-19 : la 10e réunion du mécanisme régional de suivi de l'accord d'Addis-Abeba reportée pour la 3ème fois

Covid-19 : la 10e réunion du mécanisme régional de suivi de l'accord d'Addis-Abeba reportée pour la 3ème fois 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mecanisme_regional_20_0214.jpg -

La 10e réunion du mécanisme régional de suivi de l'accord d'Addis-Abeba, prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée à une autre date, pour la troisième fois.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, publié ce mardi 24 mars 2020, la patronne de la diplomatie congolaise renseigne que ce report est dû aux raisons liées à la santé publique internationale, précisément la pandémie de Covid-19 qui n'a pas épargné le continent africain.

Selon des sources proches du comité d'organisation de cette réunion, l'option de ce report pour la troisième fois, ne fait pas du tout l'unanimité. Certains préconisent la tenue du sommet des chefs d'Etat par vidéo conférence, tel que c'était le cas avec la SADC dont la RDC est un des pays membres. Ils soutiennent cette position par le fait que le communiqué final de la 10ème réunion sur l'Accord-cadre d'Addis-Abeba est déjà amendé par les États et ce sommet n'a qu'une valeur protocolaire afin de déterminer officiellement les orientations annuelles dans la recherche de la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région.

Ce dixième sommet, peut-on le rappeler, a pour objectif l’évaluation des progrès réalisés et l’identification des défis qui restent à relever dans la mise en œuvre des engagements pris au titre de l’Accord-cadre tant en matière de paix et sécurité, qu’en celle de développement et de coopération régionale.

A l’issue de ce sommet, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prendra les commandes du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre, en qualité de président en exercice pour une année, succédant ainsi à son homologue ougandais, Yoweri Kaguta Museveni.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
349 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud, AngloGold Ashanti ferme la plus profonde mine d'or du monde pour cause de coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,