mediacongo.net - Actualités - PTNTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet



Retour Sur le net

PTNTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet

PTNTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kibassa_augustin_maliba_20_02145.jpeg -

Réagissant aux rumeurs qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux, le ministre des postes, téléphone et nouvelles technologies de l'information et la communication, Augustin Kibassa Maliba, a rassuré la population,ce mardi 24 Mars, que le gouvernement de la RDC n' a pas l'intention de couper la connexion internet.

« Ces sont des élucubrations de très mauvais goût. J' aimerais dire à notre peuple de rester serein. Nous n' avons pas l'intention de couper Internet. J' aimerais en profiter pour dire que  nous sommes un gouvernement responsable et la liberté d'expression , la liberté d'avoir des informations et de communiquer est sacrée pour nous. On y croit fermement. Peut être que c'est un peu de notre faute, parce que nous avons tendance à faire confiance à ce que nous lisons sur les réseaux sociaux, au lieu de se référer à la chaîne nationale par exemple et à toutes les autres chaînes d' informations que nous connaissons »a fait savoir le ministre Augustin Kibassa Maliba.

Ce dernier a souligné qu'il est malheureux  de constater qu'il y a des gens qui sont totalement  irresponsables en ce moment où le monde entier et la RDC sont en train de souffrir à cause de la pandémie de coronavirus qui fait énormément des ravages partout dans le monde, « alors que maintenant nous devons  nous montrer totalement responsables et consciencieux par rapport aux gestes que nous devons poser pour stopper cette maladie ».
 
Le ministre des PT-NTIC a demandé aux uns et  aux autres de ne pas se laisser prendre par la distraction mais plutôt de rester sereins.

" Nous sommes responsable de ce que nous  faisons ,nous ne pouvons pas ne pas savoir qu'aujourd'hui le peuple est en confinement et nous allons couper  la communication ? C'est tout simplement irresponsable, nous ne pouvons pas le faire", a déclaré le ministre.

Augustin Kibasa Maliba a exhorté la population congolaise à la sérénité car internet ne sera pas coupé et le gouvernement  va veiller à ce que la population puisse communiquer et aussi suivre  les informations nécessaires sur l' évolution de la  pandémie de coronavirus .


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2588 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 24.03.2020 à 22:47

pour la première, je suis d'accord avec vous monsieur le ministre. Là vous êtes vraiment responsable, différent de l'encien ministre des médias qui était irresponsable.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Fally Ipupa comptabilise 1 million de vues en 48 heures pour son clip "Allô téléphone" !
AUTOUR DU SUJET

Les nouveaux dirigeants de l'ARPTC sont entrés en fonction

Economie ..,

La fourniture d'un réseau stable durant le covid-19 au menu des échanges entre une délégation...

Economie ..,

Tout détenteur d'appareil mobile devra payer une taxe variant entre 1 et 7$ par an

Economie ..,

Covid-19 : le ministère des PT-NTIC se met en mode télétravail

Société ..,