Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

PT-NTIC : le ministre Kibasa Maliba dément la rumeur sur la coupure de l'internet

2020-03-24
24.03.2020
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/Kibasa_Maliba_dement_la_rumeur_sur_la_coupure_de_l_internet.jpeg -

Réagissant aux rumeurs qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux, le ministre des postes, téléphone et nouvelles technologies de l'information et la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a rassuré la population,ce mardi 24 mars, que le gouvernement de la RDC n'a pas l'intention de couper la connexion internet.

« Ces sont des élucubrations de très mauvais goût. J' aimerais dire à notre peuple de rester serein. Nous n' avons pas l'intention de couper Internet. J' aimerais en profiter pour dire que nous sommes un gouvernement responsable et la liberté d'expression , la liberté d'avoir des informations et de communiquer est sacrée pour nous. On y croit fermement. Peut être que c'est un peu de notre faute, parce que nous avons tendance à faire confiance à ce que nous lisons sur les réseaux sociaux, au lieu de se référer à la chaîne nationale par exemple et à toutes les autres chaînes d' informations que nous connaissons »a fait savoir le ministre Augustin Kibassa Maliba.

Ce dernier a souligné qu'il est malheureux de constater qu'il y a des gens qui sont totalement irresponsables en ce moment où le monde entier et la RDC sont en train de souffrir à cause de la pandémie de coronavirus qui fait énormément des ravages partout dans le monde, « alors que maintenant nous devons nous montrer totalement responsables et consciencieux par rapport aux gestes que nous devons poser pour stopper cette maladie ».

Le ministre des PT-NTIC a demandé aux uns et aux autres de ne pas se laisser prendre par la distraction mais plutôt de rester sereins.

"Nous sommes responsable de ce que nous faisons ,nous ne pouvons pas ne pas savoir qu'aujourd'hui le peuple est en confinement et nous allons couper la communication ? C'est tout simplement irresponsable, nous ne pouvons pas le faire", a déclaré le ministre.

Augustin Kibasa Maliba a exhorté la population congolaise à la sérénité car internet ne sera pas coupé et le gouvernement va veiller à ce que la population puisse communiquer et aussi suivre les informations nécessaires sur l' évolution de la pandémie de coronavirus .

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre le Covid-19: la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi offre un lot important de matériels sanitaires à Kinshasa
left
Article précédent Appel à la fermeture définitive des bars et terrasses pour tapage

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance