mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Constant Mutamba salue le confinement décrété dans le Haut-Katanga et invite Kinshasa à emboîter le pas



Retour Politique

Covid-19 : Constant Mutamba salue le confinement décrété dans le Haut-Katanga et invite Kinshasa à emboîter le pas

Covid-19 : Constant Mutamba salue le confinement décrété dans le Haut-Katanga et invite Kinshasa à emboîter le pas 2020-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/constant_mutamba.jpg -

Le Coordonnateur du Regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), Maître Constant Mutamba reste constant dans son combat contre le Covid-19, exigeant toujours le confinement total de la population de Kinshasa, pour mieux endiguer la propagation de la pandémie.

Dans cette optique, le membre de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) a salué les mesures de confinement prises par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula 24 h00 après l’annonce de deux premiers cas testés positifs à Lubumbashi.

Constant Mutamba croit dur comme fer que cette décision permettra de contenir la propagation du Covid-19.

"La NOGEC salue le confinement des populations du Haut-Katanga, décrété par le gouverneur Jacques Kyabula. Mesure qui permettra de contenir la propagation de la pandémie", a salué Mutamba à travers un message posté sur son compte twitter lundi 23 mars.

Par le même canal, l’initiateur de l’opération » Voisin Sunga Voisin » a souhaité voir les autorités de la ville province de Kinshasa emboîter au Haut-Katanga. » Kinshasa devrait suivre l’exemple « , a-t-il conclu.

Mputu patrick-marche
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
491 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.03.2020 à 13:01

...de sorte qu’un jours si Fayulu qui souvent lit ces Commentaires sur Media Congo arrivaient à s’en approprier et l’appliquer dans le domaine de Corona Virus par exemple et s’en féliciter outre mesure, j’en ferais un problème puisque que l’idée des fonds de contributions pour aider à une cause est dans la pensée du commun des mortels. Quand on le fait de la façon dont Fayulu le fait, c’est vraiment se moquer de l’intelligence du Congolais et cela démontre d’un égoïsme sans précédent ; Voici encore une énième bavure de Fayulu.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 27.03.2020 à 12:58

Sur la déclaration de Fayulu paru dans Politico.cd: Covid-19: « La caisse de solidarité nationale est un geste d’amour et de communion d’esprit avec le peuple qui m’a élu » (Martin Fayulu ) Ridicule: moi, J’ai à plusieurs reprises sur les commentaires de Media Congo demandé à ce que le Gouvernement nous montre un compte ou nous pouvons contribuer qui un $5 ou$10 etc pour mettre un livre, ou un cahier sur le banc de nos écoliers et ainsi supporter l’éducation gratuite au Congo ; Je n’ai jamais pour autant dit que je le faisais pour l’amour que le peuple Congolais m’a démontré ou encore moins fait de cette idée ma découverte et m’en suis enorgueillie de...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

FIZI: des affrontements signalés ce dimanche entre FARDC et des rebelles Ngumino, près de Minembwe

Provinces ..,

Beni: 9 personnes tuées dans une attaque des présumés ADF à Loselose

Provinces ..,

Djugu: l’armée neutralise 17 éléments de la milice CODECO lors d’une série d’offensives

Provinces ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,