Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 au Kasaï : Dieudonné Pieme prend des mesures de prévention tout en sollicitant des fonds auprès de la population

2020-03-25
25.03.2020 , Tshikapa, Kasaï
2020-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Kasai_Dieudonne_Pieme_prend_des_mesures_de_prevention_contre_Covid-19.jpeg Tshikapa, Kasaï-

En vue de vulgariser les mesures préventives édictées par le chef de l’Etat dans la lutte contre le covid-19, le Gouverneur du Kasai, Dieudonné Pieme, vient de prendre des mesures sanitaires exceptionnelles de prévention contre la propagation de l'infection du Coronavirus dans la province du Kasaï.

Dans son arrêté N°01/07/CAB/GP/KSAI/006 du 23/03/2020 portant sur les mesures sanitaires exceptionnelles de la prévention contre la propagation de Coronavirus, on note la fermeture des postes frontaliers entre la province du Kasaï et la province de Lunda Norte en Angola jusqu'à nouvel ordre ; le passage aux postes limitrophes terrestres de la province du Kasaï avec les provinces du Kasaï central, du Kwilu, du Sankuru, de la Tshopo, et du Mayi-Ndombe est prohibé pour toutes les personnes ne résidant pas dans la province du Kasaï, mais les personnes convoyant les marchandises ne sont pas concernées par cette prohibition. Toutefois, elles seront soumises à l'inscription au registre de traçabilité épidémiologique.

Toujours dans la même optique, en vue de mobiliser les fonds pour contribuer aux activités de prévention à la pandémie de
Coronavirus au Kasaï. Le Gouvernement provincial au Kasaï vient d’entretenir un compte bancaire et interpelle les volontaires pour verser leurs contributions.

"Ouverture du compte spécial pour que la population Kasaïenne contribue à la construction des sites d'isolement dont le montant est estimé à 304 000$", estime-t-il.

"De qui le gouverneur s'est moqué au juste ? Gouverner c'est prévoir. Comment cette province doit recourir au don de la population ?
Avec Ebola à l'Est, c'est le gouvernement central qui a pris tout en charge, de même à Kin pour Coronavirus. Monsieur le Gouverneur, si votre proposition est raisonnable, je voulais savoir quelle sera la contribution des agents de la DGRKAS et du Gouvernorat qui, jusqu'ici, sont impayés depuis plusieurs mois ?", se demande-t-il.

Par ailleurs, Dieudonné Pieme sollicite également l’implication des médias de sa province dans la prévention de cette calamité. "La presse étant un canal par excellence pour véhiculer le message, je vous invite à vous revêtir tous d’un esprit militaire et retenir que le pays est en guerre contre un ennemi invisible qui est le coronavirus… par vos journaux et émissions, sensibilisez la population sur cette pandémie”, a-t-il souligné.

Le Gouverneur du Kasaï, qui dit compter sur le savoir-faire de médecins et les infirmiers de sa province, confirme avoir pris certaines mesures dont l’installation des camps d’isolement à Kakatshongo, Kakamalenge et Kasala pour tous les cas jugés suspects.

 

Henock Kavua (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 25.03.2020 à 09:55
Qu'il montre l'exemple ! en rapport avec ses revenus et sa fortune personnel !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 25.03.2020 à 09:37
Voilà on veut rançonner la pauvre la population et quel est le rôle du pouvoir central????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : rareté et majoration des prix des désinfectants sur le marché de Lodja
left
Article précédent Nord-Kivu : le CTE de Nyiragongo réaménagé pour recevoir d’éventuels cas suspects de la pandémie

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance