mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : le CTE de Nyiragongo réaménagé pour recevoir d’éventuels cas suspects de la pandémie



Retour Provinces

Nord-Kivu : le CTE de Nyiragongo réaménagé pour recevoir d’éventuels cas suspects de la pandémie

Nord-Kivu : le CTE de Nyiragongo réaménagé pour recevoir d’éventuels cas suspects de la pandémie 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Nord-Kivu-Covid-19.jpg -

Dans le cadre de la prévention de la maladie due au Coronavirus, le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de mettre en place un centre d’isolement pour d’éventuels cas suspects de cette pandémie.

Ce site est l’ancien Centre de traitement d’Ebola érigé dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, à la limite avec la ville de Goma.

Le gouveneur de province qui a visité ce centre ce lundi 23 mars 2020, a précisé qu’il sera réaménagé selon les normes de la lutte contre ce fléau.

"Je me suis déplacé moi-même pour voir ce qui peut être fait et ce qu’il faut faire maintenant. Nous nous sommes engagés déjà avec notre partenaire pour voir comment nous allons faire quelques aménagements du site aux conditions de la gestion de la pandémie Coronavirus mais aussi désinfecter totalement ce site. Parce que ce site était en train de recevoir les cas suspects d’Ebola. Et donc, nous allons procéder à la désinfection, aussi préparer mentalement la population du Nord-Kivu, que ce site pourra nous servir pour les cas du Covid19″, a fait savoir à la presse, Carly Nzanzu Kasivita.

Amour Imani Christian
Top Infos24/ MCP, via mediacongo.net
139 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma