mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l'Ensemble pour la République exige la transparence dans la prise en charge des personnes atteintes



Retour Politique

Covid-19 : l'Ensemble pour la République exige la transparence dans la prise en charge des personnes atteintes

Covid-19 : l'Ensemble pour la République exige la transparence dans la prise en charge des personnes atteintes 2020-03-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Covid-19-Katumbi.jpg -

Le Président de la République avait décidé de la prise en charge aux frais du gouvernement, de toutes les personnes atteintes par le Coronavirus.

A cet effet, le parti politique de Moïse Katumbi appelle le gouvernement à faire preuve de transparence et à identifier les services de réanimation opérationnels en précisant le nombre de lits et de respirateurs.

« Ensemble pour la République demande une transparence totale envers la population quant aux mesures concrètes concernant la prise en charge des personnes atteintes par le Covid-19, en particulier : l’identification et le nombre des hôpitaux retenus pour accueillir les malades, à Kinshasa et en province ; l’identification des services de réanimation opérationnels en précisant le nombre des lits et des respirateurs ; la publication quotidienne des statistiques des personnes infectées, des personnes guéries et des morts éventuels… », a-t-il indiqué dans un communiqué signé vendredi 20 mars, par le secrétaire général, Pierre Lumbi.

Pour cette formation politique de l’opposition, les autorités publiques devront « se départir de toute forme d’hésitation et d’atermoiements dans la mise en œuvre des mesures prises pour préserver la vie des Congolais et limiter le plus possible les conséquences dramatiques de cette pandémie ».

Par ailleurs, Ensemble pour la République dit soutenir la mise en place de toutes les mesures prises par le Président de la République pour empêcher la propagation de cette maladie en réduisant les contacts interhumains au strict minimum.

Ainsi, le leadership d’Ensemble pour la République appelle la population à surveiller les mouvements des enfants pour qu’ils ne s’éloignent pas loin de leurs domiciles et encore moins de leurs quartiers.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
2169 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RLN INFOKIN | RV1N6XL - posté le 25.03.2020 à 18:56

Où est maintenant ki motema malamu ya ba politiciens congolais, soki baleki na télévision ohhh, nayoki mawa ya peuple na ngai "Mon Peuple" et voici l'heure à laquelle ils doivent montrer à la face du mon qu'ils aiment les congolais. Kaka ya maloba??? OHHH KABILA a beaucoup d'argent, ohh MOISE a beaucoup d'argent, et le peuple est abandonné à son triste sort donc na RDC mutu ya mbongo azalaka te.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.03.2020 à 16:30

J'espère constaté avec vous que la TRANSPARENCE N'A JAMAIS ÉTÉ LE POINT LE POINT LE PLUS OBSERVÉ PAR LA COALITION FCC/CACH; ils préfèrent être tout, sauf TRANSPARENT dans la gestion! D'autre part, je constate aussi qu'a travers le monde: les JOUEURS, LES BOXEURS, LES COMMERÇANTS, LES HOMMES POLITIQUES... font des GESTES CONCRETS POUR SOULAGER LEUR POPULATION aussi bien en ARGENT, QU'EN VIVRE ET NON VIVRE! Mais en RDC, AUCUN DE CES CATÉGORIES N'A ENCORE POSÉ UN GESTE ENVERS LA POPULATION...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.03.2020 à 16:28

... (3) ceux qu'un long documentaire a désigné comme "millionnaires du chaos" de ces 20 dernières années, force majeure est qu'ils ont le choix de sortir ces millions pour servir la cause de défense sanitaire nationale ou faire face à des razias populaires pour les déposséder de tout ; (4), il faut une nationalisation de tout ce qui est nationalisable pour endiguer cette pandémie que même les américains assimilent à une attaque par arme biologique et donc du type terroriste. En plus les pays exportateurs de ce coronavirus (France, italy, chine, etc), qu'ils paient et lourdement cher ou "else".

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.03.2020 à 16:27

À quoi servent toutes ces communications politiques qui n'en finissent pas de s'aligner? Sûrement il y a des choses à faire qui peuvent emmener une masse d'argent et équipements et produits pharmaceutiques et alimentaires. (1) Au pays, tous ces miniers, pétroliers, coupeurs de bois, etc, on réquisitionne tout ce qu'ils ont; c'est un cas de force majeure; (2) ces fameux partenaires qui ne sont là que pour couvrir le pillage fait par ces miniers et cie, c'est l'heure d'emmener ce qu'ils doivent emmener s'ils espèrent continuer de besogner dans le pays; (3) ceux qu'un long documentaire a désigné comme "millionnaires du chaos" de ces 20 dernières années, force majeure est qu'ils...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 25.03.2020 à 15:51

Nous la population de la RDCongo et particulièrement les kinois, nous attendons de tous ces grands hommes du pays et politiciens de manifester leurs intérêts pour la nation congolaise en réalisant les dons et les aides soit au gouvernement, soit directement aux personnes vulnérables qui ont déjà au moment actuelle des difficultés de survivre pendants cette périodes d'état d'urgence ( ils s'agit des personnes que les musiciens chantent jours et nuits, les opérateurs économiques que je qualifie aux distributeurs des monnaies pendant les concerts de musiciens, les campagnes électorales).

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 25.03.2020 à 15:36

MOISE KATUMBA CHAPWE - Ont dits de vous que, vous etes parmis le milliards de ce monde, on ne voit rien en vous dans le sens d'une contribution (Financiere, materiel...) pour appuyer le Gouvernement congolais... Egalement tous ses politiciens qui donner des T-Shirt, Poissons, l'argents lors de campagnes electorales, ils sont ou pour venir en aide au Gouvernement.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25.03.2020 à 15:24

bien dit

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Vaccins Covid-19 : « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué »

Santé ..,

Le vaccin testé sur le singe confirme les espoirs d’un traitement préventif pour l’humain

Science & env. ..,

Le Covid-19 fait plonger le PIB de l'Afrique du Sud de 7 %

Economie ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 156 nouveaux cas confirmés dont 4 nouveaux décès

Santé ..,