mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le maire de Kikwit dément la présence d’un cas suspect et appelle la population au calme



Retour Provinces

Coronavirus : le maire de Kikwit dément la présence d’un cas suspect et appelle la population au calme

Coronavirus : le maire de Kikwit dément la présence d’un cas suspect et appelle la population au calme 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/leonard-mutangu-maire-de-kikwit-kwilu-discours.jpeg -

Le maire de Kikwit, Leonard Mutangu, a appelé lundi 23 mars, la population locale au calme. Selon lui, il n'y a pas un seul cas suspect de Coronavirus à Kikwit. Le maire réagissait aux rumeurs faisant état de la présence des cas de Covid-19 dans la ville. Il demande à la population de respecter tout de même les mesures de prévention prises par le chef de l'Etat.

 « Nous sommes en train de prendre vraiment des mesures pour que le Coronavirus ne fasse pas surface dans la ville de Kikwit. Il y a des cas qui sont (allégués) à gauche à droite et les gens sont dans la peur, ils suspectent tout le monde qui entre à Kikwit. Mais nous sommes sûr (…) il n'y a pas de cas coronavirus à Kikwit et il n'y a même pas de cas suspect jusque-là. Tout ce que les gens racontent, c’est faux. La population peut être tranquille », a-t-il expliqué.

Le maire de Kikwit affirme par ailleurs que si un cas est découvert, il ne manquerait pas de l’annoncer à la population pour le renforcement des mesures de caution. Il invite la population à appliquer les mesures qui ont été prises par le chef de l'Etat et celles qui seront prises au niveau local.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
140 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en RDC : 104 nouveaux cas confirmés, le pays franchit la barre de 3000 cas

Santé ..,

Nouveau rebondissement: l'étude qui met en cause l'hydroxychloroquine largement critiquée

Santé ..,

Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU

Société ..,

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,