mediacongo.net - Actualités - Sud-Ubangi/Covid-19 : le gouverneur Jean-Claude Mabenze exhorte la population à l'observation des mesures d’hygiène individuelle et collective



Retour Provinces

Sud-Ubangi/Covid-19 : le gouverneur Jean-Claude Mabenze exhorte la population à l'observation des mesures d’hygiène individuelle et collective

Sud-Ubangi/Covid-19 : le gouverneur Jean-Claude Mabenze exhorte la population à l'observation des mesures d’hygiène individuelle et collective 2020-03-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/jean_claude_mabenze_20_000.jpg -

Jean-Claude Mabenze, gouverneur du Sud-Ubangi

Après le discours du chef de l'État pour lutter contre la riposte de Coronavirus, le gouverneur de la province du Sud-Ubangi s'est adressé à la population de sa province dans le but de vulgariser les mesures adoptées et sensibiliser également contre la propagation de la pandémie à Corona virus.

"Cette maladie ne dispose jusqu'à ce jour d'aucun traitement curatif, ni de vaccin. Je vous exhorte donc, à observer rigoureusement les mesures d'hygiène individuelle et collective dans vos milieux de vie respectifs en vous lavant systématiquement les mains avec de l'eau et du savon, en gardant une distance d'au moins un mètre avec les personnes qui toussent ou qui éternuent, en évitant de vous serrer les mains pour se saluer et en couvrant la bouche pour tousser ou éternuer du fait que la santé est un patrimoine commun, nous sommes tous appelés à la préserver", a-t-il déclaré.

Il, a par la même occasion, indiqué que des mesures sont prises pour préparer la riposte à cette pandémie, une coordination technique a été mise sur pied depuis le jeudi 19 mars dernier avec comme mission de préparer le plan de contingence contre la maladie à Coronavirus.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
605 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,