mediacongo.net - Actualités - A Zongo, le maire renforce les dispositifs contre le covid-19 avec les thermomètres laser à la frontière avec la République centrafricaine



Retour Provinces

A Zongo, le maire renforce les dispositifs contre le covid-19 avec les thermomètres laser à la frontière avec la République centrafricaine

A Zongo, le maire renforce les dispositifs contre le covid-19 avec les thermomètres laser à la frontière avec la République centrafricaine 2020-03-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/zongo_mairie_20_000.jpg -

Le maire de la ville de Zongo, Michel Siazo Mbwi Yekeyeke, rassure avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour lutter contre le Covid-19 dans sa juridiction.

"Au niveau de la traversée vers Bangui, nous avons positionné le thermomètre laser pour prélever la température et avons installé des kits complets de lavage des mains pour prévenir notre population", a dit le maire lundi 23 mars à la presse locale.

Zongo est une ville frontalière de la province du Sud-Ubangi en République démocratique du Congo, et un port sur la rive sud de l'Oubangui. La ville se trouve en face de Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Les deux villes sont reliées par bateau et les échanges commerciaux ont repris ces dernières années à la suite de la réouverture des frontières de la RCA. Il sied de préciser que l'interdépendance commerciale entre les deux villes rapproche les habitants de celles-ci. Dans cette perspective, la ville doit prendre des fortes dispositions pour éviter la traversée des personnes atteintes par cette maladie.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
611 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kwekwetumas | EH5OAQ3 - posté le 25.03.2020 à 16:50

N'importe quoi. Il y a déjà des cas confirmés à Banguu. Le maire doit fermer la frontière comme l'a ordonné le président de la RDC. RCA il y a trop de legerté dans la prévention contre corona virus et c'est un risque majeur pour la population de Zongo.L'Etat doit prendre des dispositions pour kes enfants de Zongo qui étudient à Bangui où les écoles fonctionnent à cause de cette imprudebce des autirités centrafricaines.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,