mediacongo.net - Actualités - Flambée des prix : les évêques catholiques invitent les commerçants « à l’amour et à la solidarité »



Retour Société

Flambée des prix : les évêques catholiques invitent les commerçants « à l’amour et à la solidarité »

Flambée des prix : les évêques catholiques invitent les commerçants « à l’amour et à la solidarité » 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/sholee_abee_20_02145.JPG -

Le secrétaire général de la CENCO, abbé Donatien Nshole

La Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) a invité mercredi 25 mars la population congolaise à l’amour et à la solidarité. Elle réagissait ainsi face à la hausse exagérée des prix des produits sur le marché et à la stigmatisation à l’endroit des personnes malades du Coronavirus.

Le secrétaire général de la CENCO, abbé Donatien Nshole, rappelle que le moment est très difficile pour tout le monde et qu’il ne faut pas en profiter au détriment de l’autre. Selon lui, la majoration des prix de denrées alimentaires par certains commerçants est de nature à en rajouter à cette dure épreuve.

 « Les temps sont durs ! Nous sommes face à une réalité qui peut s’aggraver. Le confinement qui nous est imposé est salutaire, mais difficile à vivre surtout pour la majorité qui vit au jour le jour. Dommage qu’il y a des spéculations par rapport aux prix», a-t-il déploré, indiquant au contraire que «C’est le moment plus que jamais de vivre les valeurs comme la solidarité et la charité ».

L’abbé Donatien Nshole soutient que la victoire doit être collective :

« Ne tenons pas compte de nous-mêmes parce que la victoire doit être collective. Pensons aux voisins, ainsi nous bénéficierons de l’attention des autres. Les gens qui souffrent ont besoin de la compassion et non pas d’être stigmatisés. Car cette maladie est une disgrâce qui peut arriver à tout le monde. Aujourd’hui, c’est lui, demain c’est peut-être votre proche parent. Donc, soyons solidaires et gentils ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
508 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 25.03.2020 à 23:55

Depuis quand le commerçant a l'amour et la charité dans son vocabulaire?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.03.2020 à 19:26

Chers évêques,charité d 'accord sous forme de dons aux nécessiteux, aux viellards, des médicaments aux hôpitaux etcMais les commerçants et entreprises ne font cela que sur LEURS PROFITS ou BENEFICES.Or il revient à l Etat de créer le cadre et les conditions pour que les entreprises soient performantes.Pour cela il faut un appareil étaitique rigoureux,compétent,non corrompu avec des vertébrés aux Ministères clés:Economie,Agriculture,Santé,Education et pas à ces postes clés, des produits du cliéntélisme, du népotisme et de l"icmopétence comme actuellement en RDC ADDRESSEZ VOUS DES LORS AUX "DIRIGEANTS "comme vous l 'avez fait jadis de façon maistrale

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La Cenco, l'ECC et l'UE unies contre le Coronavirus en RDC

Société ..,

La CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la...

Société ..,

La fermeture des églises ne dispense pas les chrétiens de la prière (CENCO)

Religion ..,

Cenco - Alliées Udps : des échanges pour dissiper le malentendu autour de la dernière...

Politique ..,