Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Afghanistan: attaque meurtrière du groupe EI contre un temple sikh à Kaboul

2020-03-25
25.03.2020
2020-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/afganistan_attentat_20_0245.jpg -

Au moins 25 personnes ont été tuées ce mercredi dans une attaque contre un temple hindou-sikh à Kaboul, revendiquée par le groupe État islamique.

De larges trainées de sang sur le sol, le portail d’entrée en fer gris défoncé. Les photos du temple Dharamsala qui circulent sur les réseaux sociaux montrent la violence de l’attaque. Celle-ci a duré près de six heures.

Elle a commencé tôt ce mercredi matin par une explosion. Un kamikaze a fait exploser sa charge selon les premiers témoignages. Des voisins racontent avoir entendu plusieurs détonations. La confusion règne. Difficile de déterminer le nombre d’attaquants qui ont pénétré dans le temple hindou-sikh alors que plusieurs fidèles étaient en pleine prière.

Près de 80 personnes évacuées

Les forces de sécurité afghanes mettront plusieurs heures avant de pouvoir évacuer des dizaines de femmes et enfants. A l’extérieur, des blessés sont transportés sur des civières. Le bilan officiel fait état d’au moins 25 morts, huit blessés et quelque 80 personnes secourues.

Ce n’est pas la première fois que le groupe État Islamique s’en prend à la communauté sikh. En juillet 2018, un convoi de représentants sikh avaient été visés par une attaque-suicide à Jalalabad, dans l’est du pays. Dix personnes avaient été tuées, parmi les victimes Avtar Singh Khalsa, le seul Sikh candidat aux élections parlementaires.

En Afghanistan, la violence se poursuit alors que talibans et autorités afghanes peinent à s’entendre sur le début des pourparlers de paix intra-afghans.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Angleterre : Le prince Charles a été testé positif au Covid-19 et présente de « légers symptômes »
left
Article précédent USA: le coronavirus pourrait rebattre les cartes de la course à la Maison-Blanche

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance