mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le vice-ministre de l’économie demande aux commerçants de revenir sur le prix initial



Retour Economie

Coronavirus : le vice-ministre de l’économie demande aux commerçants de revenir sur le prix initial

Coronavirus : le vice-ministre de l’économie demande aux commerçants de revenir sur le prix initial 2020-03-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/produits_hausse_20_02145_1.JPG -

Le vice-ministre de l’Economie, Didier Lutundula Okito, a demandé aux opérateurs économiques et aux petits commerçants en particulier de revenir sur le prix initial de la vente des vivres, des biens ainsi que des produits de première nécessité.Dans un entretien accordé mercredi 25 mars à Radio Okapi, Didier Lutundula Okito tient à rassurer la population.

Selon lui, il n’y aura pas rupture des stocks pour le moment. Il ajoute que la spéculation à la base de la hausse des prix n’a pas sa raison d’être.

« Je vais rassurer le peuple congolais, que jusque-là, il n’y a pas rupture des stocks au pays. Nous en tant que ministère de l’économie, nous avons fait des tours auprès des différents opérateurs économiques, nous nous sommes rendu compte que le niveau des stocks peut amener le pays, voir la ville de Kinshasa, jusqu’au mois de mai. Par là, vous allez comprendre que la hausse des prix que nous observons sur le marché, n’a pas de raison d’être, c’est une spéculation, et une spéculation c’est une faute, qu’il faut corriger, qu’il faut sanctionner », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le vice-ministre de l’économie a annoncé que les équipes des inspecteurs sont à pied d’œuvre pour réguler les prix, après la descente effectuée sur terrain.

« Nos équipes que nous avons envoyés sur terrain pour un contrôle économique de régulation des prix des biens et vivres sur le marché sont en train de travailler sur le rapport, nous attendons les conclusions pour que nous puissions amener ces conclusions au premier ministre qui chapotent la commission qui travaille sur ces résolutions. J’ose croire que les prix de vivres et des biens de premières nécessités vont rentrer stables », a-t-il poursuivi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1028 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kic | 26M4JT1 - posté le 25.03.2020 à 22:05

Avec quel taux

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,