Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Coronavirus : deux Sud Africains testés positifs inculpés de tentative de meurtre

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/afrique_du_sud_piscine_20_000.jpg -

Deux personnes atteintes du nouveau coronavirus ont été inculpées de tentative de meurtre en Afrique du Sud pour ne pas avoir respecté leur quarantaine de deux semaines, a annoncé mercredi 25 mars 2020 le ministre de la Police, Bekhi Cele.

L‘épidémie de Covid-19 se propage très rapidement en Afrique du Sud, le pays du continent africain le plus touché. Le ministre de la Santé a recensé mercredi 709 cas confirmés, contre 554 vingt-quatre heures plus tôt.

Dans la province du KwaZulu-Natal (nord), “deux personnes ont été inculpées de tentative de meurtre pour s‘être déplacées après avoir reçu ordre de ne pas le faire”, a indiqué M. Cele lors d’une conférence de presse.

Un homme de 52 ans, rentré récemment de l‘étranger et contrôlé positif au Covid-19, “a continué de travailler dans son salon de coiffure”, a précisé le porte-parole de la police, Vish Naidoo.

Une liste de 27 personnes avec lesquelles il a été en contact, dans le salon et lors d’un mariage, est en train d‘être établie afin qu’elles puissent être testées.

Dans le deuxième cas, un touriste, testé positif alors qu’il était en vacances dans le parc national Kruger (nord-est), a ignoré les ordres de rester dans son hôtel et s’est rendu à Sainte-Lucie (nord-est) “où il a apparemment interagi avec un nombre inconnu de personnes”, a précisé Vish Naidoo.

“Ce n’est pas de la blague”

Les deux suspects sont actuellement soignés à l’hôpital. “Ce n’est pas de la blague quand on dit que la loi sera très dure”, a commenté le ministre de la Police.

Le président Cyril Ramaphosa a ordonné lundi un confinement de trois semaines sur tout le territoire sud-africain qui doit débuter vendredi.

“Il ne doit pas y avoir de déplacements”, sauf pour acheter à manger, se rendre à la pharmacie ou à un rendez-vous-médical, a insisté Bekhi Cele.

Les contrevenants s’exposent à une peine de prison de six mois et une amende, ou les deux à la fois, a-t-il précisé.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus au Zimbabwe : grève des infirmiers pour dénoncer le manque d'équipements
left
Article précédent Coronavirus : le président du Botswana a été placé en quarantaine après un voyage en Namibie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance