mediacongo.net - Actualités - Ituri: hausse des prix au marché, les commerçants encourent jusqu’à 60.000 dollars d’amendes



Retour Provinces

Ituri: hausse des prix au marché, les commerçants encourent jusqu’à 60.000 dollars d’amendes

Ituri: hausse des prix au marché, les commerçants encourent jusqu’à 60.000 dollars d’amendes 2020-03-26
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/marche-en-rdc-vente-produit.JPG Bunia, Ituri-

La division provinciale de l’économie nationale en Ituri menace d’imposer jusqu’à 60.000 dollars d’amendes aux commerçants qui ne vont pas se conformer à la structure des prix du carburant et d’autres produits et services de première nécessité convenue ce mardi 24 mars 2020 entre la Fédération des entreprises du Congo, FEC et le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi.

Selon cette convention, le litre d’essence et de Mazout à la pompe revient à 1.600 FC, tandis que celui du pétrole se vendra à 1.500FC.

Concernant les prix des denrées alimentaires importées comme celle produites localement ainsi que ceux du transport en véhicule ou par moto sont à revoir à la baisse comme c’était le cas avant la date du 20 mars 2020, indique un communiqué de ce service public dont Bunia Actualité a reçu une copie.

« Les inspecteurs du service de l’économie nationale sont sur terrain pour vérifier et faire le suivi de la praticabilité des mesures arrêtées par Son Excellence Monsieur le gouverneur de province, sachant que les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes » peut-on lire dans le document.

Depuis le week-end, suite aux mesures de restriction annoncées par le président Tshisekedi visant à limiter la propagation du Coronavirus et la fermeture par l’Ouganda voisin de sa frontière, une hausse généralisée des prix sur le marché s’est observée à Bunia et dans plusieurs autres agglomérations de la province de l’Ituri.

Pour preuve, 1 litre d’essence est passé de 1.500 à 2.000FC, tandis qu’un sac de riz a quitté son prix normal de 22 à 30 dollars américains.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
908 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: Plus de 20.000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu

Provinces ..,

Ituri: la communauté islamique indignée après les propos de l’Evêque Dieudonné Uringi

Provinces ..,

Ituri: "Il y a tous les indices d'un génocide" (Jean Bamanisa Saïdi)

Provinces ..,

Thomas Lubanga demande l’arrêt des violences en Ituri

Provinces ..,