Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: hausse des prix au marché, les commerçants encourent jusqu’à 60.000 dollars d’amendes

2020-03-26
26.03.2020 , Bunia, Ituri
Economie
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/marche-en-rdc-vente-produit.JPG Bunia, Ituri-

La division provinciale de l’économie nationale en Ituri menace d’imposer jusqu’à 60.000 dollars d’amendes aux commerçants qui ne vont pas se conformer à la structure des prix du carburant et d’autres produits et services de première nécessité convenue ce mardi 24 mars 2020 entre la Fédération des entreprises du Congo, FEC et le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi.

Selon cette convention, le litre d’essence et de Mazout à la pompe revient à 1.600 FC, tandis que celui du pétrole se vendra à 1.500FC.

Concernant les prix des denrées alimentaires importées comme celle produites localement ainsi que ceux du transport en véhicule ou par moto sont à revoir à la baisse comme c’était le cas avant la date du 20 mars 2020, indique un communiqué de ce service public dont Bunia Actualité a reçu une copie.

« Les inspecteurs du service de l’économie nationale sont sur terrain pour vérifier et faire le suivi de la praticabilité des mesures arrêtées par Son Excellence Monsieur le gouverneur de province, sachant que les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes » peut-on lire dans le document.

Depuis le week-end, suite aux mesures de restriction annoncées par le président Tshisekedi visant à limiter la propagation du Coronavirus et la fermeture par l’Ouganda voisin de sa frontière, une hausse généralisée des prix sur le marché s’est observée à Bunia et dans plusieurs autres agglomérations de la province de l’Ituri.

Pour preuve, 1 litre d’essence est passé de 1.500 à 2.000FC, tandis qu’un sac de riz a quitté son prix normal de 22 à 30 dollars américains.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Réconforté par les réactions positives des kinois, Gentiny Ngobila maintient définitivement la mesure sur les funérailles
left
Article précédent Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance