Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Vatican : un premier cas de coronavirus dans l’entourage du pape François

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/pape_francois_celebration_messe_sainte_marthe_20_000.jpg -

Pape François

Selon le quotidien italien « Il Messaggero », un fonctionnaire de la Secrétairerie d’État vivant dans la même résidence que le pape François serait positif au coronavirus.

Un cas de coronavirus aurait été détecté à la résidence Sainte-Marthe, là où loge le pape François, affirme mercredi soir 25 mars 2020 le quotidien Il Messaggero.

 

Selon Franca Giansoldati, la vaticaniste du quotidien romain, généralement bien informée sur l’entourage du pape François, un fonctionnaire de la Secrétairerie d’Etat, qui loge depuis plusieurs années à Sainte-Marthe où le pape François a fixé sa résidence après son élection, a été positif au coronavirus. Même si sa santé ne semble pas préoccupante, ce prêtre a été immédiatement hospitalisé.

Après les trois nouveaux cas confirmés mardi 24 mars au soir par le Saint-siège, cela porterait à cinq le nombrem de cas de Covid-19 détectés au Vatican. Mais il s’agit du premier à toucher l’entourage direct du pape.

Le pape « pratiquement reclus » à Saint-Marthe

Selon Il Messaggero, ce dernier vivrait auojurd’hui « pratiquement reclus » dans quelques pièces de la résidence, célébrant la messe le matin dans la chapelle avec ses trois secrétaires et déjeunant seul dans sa chambre.

S’il continue néanmoins à recevoitr les chefs de dicastère de la Curie romaine – quasiment tous ont été reçus ces dernières semaines – ces rencontres ont lieu le plus souvent au Palais apostolique où les salles sont plus grandes.

Les réunions se font en respectant les distances de sécurité et, si elles se terminent toujours par une franche poignée de main, celles-ci ont é »té auparavant soignement nettoyées avec du gel hydroalcoolique fourni par les secrétaires du pape.

Nicolas Senèze
La Croix / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Nigeria, un pasteur promet un remède au Covid-19 à ses fidèles
left
Article précédent Coronavirus : le pape préside en solitaire une prière planétaire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance