mediacongo.net - Actualités - Vatican : un premier cas de coronavirus dans l’entourage du pape François



Retour Religion

Vatican : un premier cas de coronavirus dans l’entourage du pape François

Vatican : un premier cas de coronavirus dans l’entourage du pape François 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/pape_francois_celebration_messe_sainte_marthe_20_000.jpg -

Pape François

Selon le quotidien italien « Il Messaggero », un fonctionnaire de la Secrétairerie d’État vivant dans la même résidence que le pape François serait positif au coronavirus.

Un cas de coronavirus aurait été détecté à la résidence Sainte-Marthe, là où loge le pape François, affirme mercredi soir 25 mars 2020 le quotidien Il Messaggero.

 

Selon Franca Giansoldati, la vaticaniste du quotidien romain, généralement bien informée sur l’entourage du pape François, un fonctionnaire de la Secrétairerie d’Etat, qui loge depuis plusieurs années à Sainte-Marthe où le pape François a fixé sa résidence après son élection, a été positif au coronavirus. Même si sa santé ne semble pas préoccupante, ce prêtre a été immédiatement hospitalisé.

Après les trois nouveaux cas confirmés mardi 24 mars au soir par le Saint-siège, cela porterait à cinq le nombrem de cas de Covid-19 détectés au Vatican. Mais il s’agit du premier à toucher l’entourage direct du pape.

Le pape « pratiquement reclus » à Saint-Marthe

Selon Il Messaggero, ce dernier vivrait auojurd’hui « pratiquement reclus » dans quelques pièces de la résidence, célébrant la messe le matin dans la chapelle avec ses trois secrétaires et déjeunant seul dans sa chambre.

S’il continue néanmoins à recevoitr les chefs de dicastère de la Curie romaine – quasiment tous ont été reçus ces dernières semaines – ces rencontres ont lieu le plus souvent au Palais apostolique où les salles sont plus grandes.

Les réunions se font en respectant les distances de sécurité et, si elles se terminent toujours par une franche poignée de main, celles-ci ont é »té auparavant soignement nettoyées avec du gel hydroalcoolique fourni par les secrétaires du pape.

Nicolas Senèze
La Croix / MCP, via mediacongo.net
4501 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,