mediacongo.net - Actualités - Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre 


Retour Provinces

Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre

Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/general-jacques-nduru-fardc-beni-rdc.jpeg -

L’Armée affirme avoir tout le contrôle de la forêt de Mayangose, en territoire de Beni, après la conquête de plusieurs bastions des rebelles ougandais ADF, dans le cadre des opérations de grandes envergure, lancées contre ces rebelles depuis le 30 octobre 2019.

L’annonce est du Général de brigade Jacques Nduru, commandant des opérations Sokola 1 dans le secteur opérationnel grand Nord, au cours d’un entretien avec la presse locale ce mardi 24 mars 2020.

"Nous contrôlons tout Mayangose, nos militaires sont là, mais on n’a pas encore autorisés les civils à entrer là bas. Nous sommes entrain de chercher où l’ennemi peut se cacher. Nous sommes entrain de travailler sur le Mayangose et traiter tout les bastions ennemis, parce-que là où l’ennemi était, nous y sommes arrivé. Et nous sommes entrain de le chercher partout où il se cache. C’est à dire nous contrôlons tous les objectifs et les bastions de l’ennemi.", a-t-il dit.

Pendant des affrontements de 4 jours, dans la poursuite des rebelles qui tentaient de se soustraire de la puissance de feu de l’armée loyaliste, le Général avance un bilan de 37 rebelles ADF neutralisés, à côté des munitions de guerre récupérées, mais aussi des capturés. Cependant, 12 éléments FARDC sont aussi tombés sur le champ d’honneur, parmi lesquels un officier supérieur au titre de Major, indique le Général Jacques Nduru.

L’armée affirme avoir également mené des offensives contre l’ennemi, de l’autre côté de l’Ouest.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1765 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 26.03.2020 à 13:08

Du courage! L'ennemi finira par déposer les armes et se rendre car il ne pourra pas tenir longtemps vu la détermination du Chef de l'État qui avait dit "Je ne reviens à Bunia que lorsque la paix y sera instauré" Avec une telle déclaration, les FARDC ont compris que le Président était déterminé et ont pris leur mission au sérieux. La victoire est proche. Keep up the good fight!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 26.03.2020 à 11:49

COURAGE, le pays est en feu votre concours est impérieux! Coronavirus par ci et ADF par la. Et, le peuple au milieu, au secours seigneur.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : la peine à perpétuité prononcée contre le policier Mongosa

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 1 ADF tué et des blessés dans le camp de l’armée après un accrochage près de Mwenda

Provinces ..,

Beni: 1 483 personnes détenues à la prison de Kangbayi d’une capacité de 250 personnes

Provinces ..,

Beni : Un mort et une dizaine de cultivateurs portés disparus à Mamove

Provinces ..,