Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: l’armée contrôle tout Mayangose après la conquête des bastions rebelles sur l’axe centre

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/general-jacques-nduru-fardc-beni-rdc.jpeg -

L’Armée affirme avoir tout le contrôle de la forêt de Mayangose, en territoire de Beni, après la conquête de plusieurs bastions des rebelles ougandais ADF, dans le cadre des opérations de grandes envergure, lancées contre ces rebelles depuis le 30 octobre 2019.

L’annonce est du Général de brigade Jacques Nduru, commandant des opérations Sokola 1 dans le secteur opérationnel grand Nord, au cours d’un entretien avec la presse locale ce mardi 24 mars 2020.

"Nous contrôlons tout Mayangose, nos militaires sont là, mais on n’a pas encore autorisés les civils à entrer là bas. Nous sommes entrain de chercher où l’ennemi peut se cacher. Nous sommes entrain de travailler sur le Mayangose et traiter tout les bastions ennemis, parce-que là où l’ennemi était, nous y sommes arrivé. Et nous sommes entrain de le chercher partout où il se cache. C’est à dire nous contrôlons tous les objectifs et les bastions de l’ennemi.", a-t-il dit.

Pendant des affrontements de 4 jours, dans la poursuite des rebelles qui tentaient de se soustraire de la puissance de feu de l’armée loyaliste, le Général avance un bilan de 37 rebelles ADF neutralisés, à côté des munitions de guerre récupérées, mais aussi des capturés. Cependant, 12 éléments FARDC sont aussi tombés sur le champ d’honneur, parmi lesquels un officier supérieur au titre de Major, indique le Général Jacques Nduru.

L’armée affirme avoir également mené des offensives contre l’ennemi, de l’autre côté de l’Ouest.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 26.03.2020 à 13:08
Du courage! L'ennemi finira par déposer les armes et se rendre car il ne pourra pas tenir longtemps vu la détermination du Chef de l'État qui avait dit "Je ne reviens à Bunia que lorsque la paix y sera instauré" Avec une telle déclaration, les FARDC ont compris que le Président était déterminé et ont pris leur mission au sérieux. La victoire est proche. Keep up the good fight!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 26.03.2020 à 11:49
COURAGE, le pays est en feu votre concours est impérieux! Coronavirus par ci et ADF par la. Et, le peuple au milieu, au secours seigneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: hausse des prix au marché, les commerçants encourent jusqu’à 60.000 dollars d’amendes
left
Article précédent Bukavu : la police déjoue un braquage à la Banque Centrale du Congo

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance