Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus : tout en se protégeant, l’armée poursuit les opérations de grande envergure à Beni

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/fardc-ont-neutralise-des-elements-de-la-milice-codeco.jpg -

Le commandant des opérations Sokola 1 grand Nord, en province du Nord-Kivu, précise que l’armée va observer les mesures prises par le président de la République démocratique du Congo, pour se prévenir contre la pandémie du Coronavirus.

Au cours d’un entretien avec la presse à Beni, ce mardi 24 mars 2020, celui-ci indique que les FARDC ont limité les mouvements, parades, et les réunions de plus de 20 personnes.

“Les militaires sont censés observés les mesures sanitaires prises par le chef de l’État pour se prévenir contre le Coronavirus. Nos hommes sont sensibilisés a suivre des mesures sanitaires. Notre confinement c’est que nous avons limiter des mouvements et des réunions de plus de 20 personnes et même des parades. Nous suivons toutes ces mesures pour se protéger contre la pandémie.” déclare le Général Jacques Nduru.

Il indique toutefois que l’armée ne doit pas céder aux ennemis, suite à la peur devant le Coronavirus. Pour lui les opérations de grandes envergures contre l’ADF vont se poursuivre jusqu’au bout, en dépit de la pandémie.

“Nous sommes confinés dans la brousse, pour continuer avec nos patrouilles de combats parce qu’on ne peut pas se laisser faire. On n’a pas peur du Coronavirus, car ça peut signifier que nous n’allons pas protéger notre population et l’intégrité territoriale. Nous suivons toutes ces mesures pour pouvoir nous protéger contre la maladie.” ajoute -t-il.

Roger Kambale, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: plus de 160 jours sans nouveaux cas Ebola en zone de santé de Mutwanga
left
Article précédent Sankuru : trois aires de santé à Lusambo touchées par la rougeole

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance