mediacongo.net - Actualités - Lusambo : une équipe d'hygiène de la zone de santé de Lusambo contrôle les entrées et les sorties de la ville



Retour Provinces

Lusambo : une équipe d'hygiène de la zone de santé de Lusambo contrôle les entrées et les sorties de la ville

Lusambo : une équipe d'hygiène de la zone de santé de Lusambo contrôle les entrées et les sorties de la ville 2020-03-26
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ebola_controle_sanitaire_aero_ndjili_18_00001.jpg -

Dans le but de faire face à la propagation et contamination de la maladie à Coronavirus dans la ville de Lusambo dans la province du Sankuru, le bureau central de la zone de santé urbaino-rurale de Lusambo a placé dans les différents points de sortis et entrées une équipe d'hygiène qui travaille en prélevant la température avec le thermomètre à laser sur chaque passager qui voyage par bateau, avion ou véhicule. L'information est confirmée à la presse le mardi 24 mars courant par le médecin chef de zone urbaino-rurale de Lusambo, Dr François Kalala.

"Nous avons disponibilisé au niveau de différents points d'entrées et de sorties de la ville de Lusambo (aéroport, au niveau de différents beachs) quelques lavabos et savons antiseptiques pour que les passagers qui entrent et sortent puissent se laver les mains en plus de cela nous prélevons la température avec le thermomètre à laser à chaque passager grâce à une équipe d'hygiène du bureau central que nous avons placée dans les différents points", a déclaré Dr François Kalala.

Cependant, il demande à la population de rester à la maison tout en observant les mesures d'hygiène pour éviter la contamination et la propagation du Covid-19 en s'abstenant des contacts manuels de temps en temps, en évitant de rester dans les conditions de promiscuité surtout en famille et dans les endroits où il y a une foule de gens, a-t-il conclu.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
615 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : des fêtes de Pâques sans fidèles

Religion ..,

Coronavirus : des Congolais bloqués à l’étranger appelés à s’enregistrer auprès de...

Politique ..,

Le COVID-19 ne doit pas « éclipser les autres maladies endémiques », David McLachlan-Karr

Santé ..,

Confinement pour lutter contre le Coronavirus : la Suède l'exception européenne qui fonctionne

Monde ..,