mediacongo.net - Actualités - L’ACAJ promet de veiller pour que la loi de mise en œuvre de l’État d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61



Retour Société

L’ACAJ promet de veiller pour que la loi de mise en œuvre de l’État d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61

L’ACAJ promet de veiller pour que la loi de mise en œuvre de l’État d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kapiamba_georges_19_0002.jpg -

Georges Kapiamba

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) salue la proclamation de l’État d’urgence par le Président de la République. Cette organisation de défense des droits de l’homme dit par ailleurs de veiller pour que la loi de mise en œuvre l’Etat d’urgence ne déroge aux droits et principes fondamentaux prévus par l’article 61 de la Constitution.

Kinshasa enregistre au total 48 cas testés positifs dont deux guéris et quatre morts. Le Dr Muyembe Tamfum a confirmé dans son point de presse tenu mardi dans la capitale congolaise que la chloroquine sera bien utilisée dans le traitement contre le Covid-19. Aussi, le Chef de l’État a souligné dans son adresse diffusé le même mardi dans la soirée que le gouvernement congolais est favorable pour l’utilisation de ce produit. Devant les professionnels de la presse, Dr Muyembe, coordonnateur des activités de la riposte, a indiqué que la commune de la Gombe est très touchée par cette pandémie. Celle-ci est suivie de la commune de Kintambo et de Kinshasa.

Le chef de l’état a finalement décrété l’état d’urgence. Cette mesure prendra 30 jours. Félix Tshisekedi a annoncé l’isolement de Kinshasa. Seuls les moyens de déplacement transportant de fret seront autorisés, mais sous contrôle. Il a également obligé le gouverneur de Kinshasa d’instruire les bourgmestres des communes de veiller au respect strict des mesures annoncées autres fois.

Grevisse Tekilazaya
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
650 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : des fêtes de Pâques sans fidèles

Religion ..,

Coronavirus : des Congolais bloqués à l’étranger appelés à s’enregistrer auprès de...

Politique ..,

Le COVID-19 ne doit pas « éclipser les autres maladies endémiques », David McLachlan-Karr

Santé ..,

Confinement pour lutter contre le Coronavirus : la Suède l'exception européenne qui fonctionne

Monde ..,