mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: Fin de quarantaine pour les contacts de Faustin Fitika, le premier cas confirmé et guéri en RDC



Retour Société

Kinshasa: Fin de quarantaine pour les contacts de Faustin Fitika, le premier cas confirmé et guéri en RDC

Kinshasa: Fin de quarantaine pour les contacts de Faustin Fitika, le premier cas confirmé et guéri en RDC 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kinshasa-hotel-belle-vie-lieu-confinement-en-quarantaine-des-premier-cas-de-coronavirus.jpg -

L’hôtel Belle Vie à Kinshasa fut mis en quarantaine après la découverte du premier cas de contamination du Coronavirus en RDC.

C’est depuis le mardi 24 mars que les personnes ayant été en contact avec Faustin Fitika, le premier malade confirmé et guéri de coronavirus, sont sorties de leur isolement.

Ces personnes affirment avoir respecté les consignes de la quarantaine mais se plaignent tout de même des conditions de cet isolement.

D’après eux, les autorités n’ont rien respecté de tout ce qu’elles ont promis. Aucun kit durant les 14 jours, et pas de document attestant qu’ils étaient soumis à la quarantaine.

Jerly Bukolo, procureur général près la cour d’appel de Tanganyika à Kalemie figure parmi ces personnes. « Aucun de médecins n’est passé, ce sont des agents de la commune de Bandalungwa qui passaient pour prélever la température, et ils n’ont jamais constaté quoi que ce soit pendant les quatorze jours », affirme-t-il.

Pour lui, la fin de la quarantaine correspond à la reprise normale des activités parce que « depuis la quarantaine, on n’est jamais monté sur une moto, prendre un autre véhicule automoteur ».

Durant cet isolement,  « ils n’ont jamais rien fait, pas de kit, rien du tout », a déclaré Jerly Bukolo.

« En principe il nous faut un document attestant que nous étions en quarantaine, mais je crois que ce sont des choses que ceux qui avaient décidé de la quarantaine n’avaient pas prévu. C’est maintenant qu’ils réfléchissent sur la sortie. On voit que on tâtonne », a-t-il déploré.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
4310 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 26.03.2020 à 13:32

Ils sont tellement 'self-centriques' qu'il vont jusqu'à imposer le noms de qui est infecté/et en meurt doit être connu du public et le nom de qui ne peut pas l'être pour raisons de secret d'état de leur republiquette de la gombe et annexes.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 26.03.2020 à 13:26

À la différence d'ebola qui frappe les couches pauvres et émane de ce milieu, Covid-19 c'est le fléau qui frappe les riches et intellos en ce qui concerne le Congo. Ces riches et intellos ici sont têtus, arrogants, des individus qui se voient au-dessus des lois et toute réglementation même de type instaurée avec cette crise sanitaire. Et la majorité de ces individus ne lisent même pas et leur terrain de prédation c'est la politique et les combines d'affaires qui se traitent de bouche à bouche entre entre-eux.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 26.03.2020 à 12:04

Pourquoi Mediacongo ne fait pas la campagne de la lutte contre corona virus, vous devriez avoir une page permanente parlant de précaution à prendre, c’est important chers amis!

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 26.03.2020 à 10:49

C'est ca le Congo hellas !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.03.2020 à 10:20

Alors que c'est une maladie très sérieuse, au lieu que ces autorités sanitaires prennent les choses au sérieux, elles agissent avec AMATEURISME. Ça me donne l'impression qu'EN RDC MÊME LES CHOSES SÉRIEUSES SONT PRISES AVEC BLAGUES! Et que dira-t-on des AUTORITÉS PARÉILLES?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,