mediacongo.net - Actualités - Isolement de Kinshasa, il faut recourir à l’Armée (FEC)



Retour Société

Isolement de Kinshasa, il faut recourir à l’Armée (FEC)

Isolement de Kinshasa, il faut recourir à l’Armée (FEC) 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kimona_bononge_20_000.jpg -

Kimona Bononge, administrateur délégué à la Fédération des entreprises du Congo (FEC)

La FEC appelle à plus d'implication de l'armée dans le contrôle du flux des marchandises de et vers Kinshasa pendant la période de fermeture des accès et sorties de la capitale, à l'exception des marchandises.

"Il faut faire intervenir l’Armée parce que nous savons tous que la Police, dans notre pays, n’est pas à mesure de faire respecter les mesures" décrétées par le Chef de l'Etat pour lutter contre le Coronavirus.

Sur Top Congo FM, Kimona Bononge administrateur délégué à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) "se souvient, pour exemple, du régime Kabila Laurent Désiré Kabila en 1997 où la discipline était de mise. Le congolais a besoin de plus de discipline. Si le contrôle est bienfait par l’armée sans tracasseries tout sera respecté".

Il appelle donc le Chef de l'Etat, "qui a pris certes des mesures sanitaires pour le pays, à amener les autorités qui sont censées faire exécuter les différentes décisions à le faire réellement".

Pour lui, "on ne peut empêcher des avions Cargo de partir de Kinshasa pour l’intérieur et vice versa. De même pour les bateaux et les camions. Ce qu’il faut faire c’est simplement soumettre l’équipage au test. On ne peut interdire l’entrée des marchandises, car Kinshasa qui dépend beaucoup plus des importations que les autres provinces".

Joëlle K. Zima
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
3613 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 26.03.2020 à 13:49

En quoi kinshasa ne dépendra plus des provinces ? En produits agricoles, en produits importés, en eau et électricité? Tout passe par les provinces et coupée de ces provinces kinshasa ne survivra point!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 26.03.2020 à 13:39

les kinois, les gens de la capitale, demontrez maintenant en quoi vous etes plus évolués que les gens des provinces. kinois=kinwa= bouche, donc ca parle trop mais ca ne produit rien. que ces mesures nous aident à ne plus dépendre des provinces

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,