Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Isolement de Kinshasa, il faut recourir à l’Armée (FEC)

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kimona_bononge_20_000.jpg -

Kimona Bononge, administrateur délégué à la Fédération des entreprises du Congo (FEC)

La FEC appelle à plus d'implication de l'armée dans le contrôle du flux des marchandises de et vers Kinshasa pendant la période de fermeture des accès et sorties de la capitale, à l'exception des marchandises.

"Il faut faire intervenir l’Armée parce que nous savons tous que la Police, dans notre pays, n’est pas à mesure de faire respecter les mesures" décrétées par le Chef de l'Etat pour lutter contre le Coronavirus.

Sur Top Congo FM, Kimona Bononge administrateur délégué à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) "se souvient, pour exemple, du régime Kabila Laurent Désiré Kabila en 1997 où la discipline était de mise. Le congolais a besoin de plus de discipline. Si le contrôle est bienfait par l’armée sans tracasseries tout sera respecté".

Il appelle donc le Chef de l'Etat, "qui a pris certes des mesures sanitaires pour le pays, à amener les autorités qui sont censées faire exécuter les différentes décisions à le faire réellement".

Pour lui, "on ne peut empêcher des avions Cargo de partir de Kinshasa pour l’intérieur et vice versa. De même pour les bateaux et les camions. Ce qu’il faut faire c’est simplement soumettre l’équipage au test. On ne peut interdire l’entrée des marchandises, car Kinshasa qui dépend beaucoup plus des importations que les autres provinces".

Joëlle K. Zima
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.03.2020 à 13:49
En quoi kinshasa ne dépendra plus des provinces ? En produits agricoles, en produits importés, en eau et électricité? Tout passe par les provinces et coupée de ces provinces kinshasa ne survivra point!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 26.03.2020 à 13:39
les kinois, les gens de la capitale, demontrez maintenant en quoi vous etes plus évolués que les gens des provinces. kinois=kinwa= bouche, donc ca parle trop mais ca ne produit rien. que ces mesures nous aident à ne plus dépendre des provinces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: Fin de quarantaine pour les contacts de Faustin Fitika, le premier cas confirmé et guéri en RDC
left
Article précédent Kinshasa : Clémentine Lizieve, DGA de l'ONEM, est décédée des suites du Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance