mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Kinshasa : pour non respect des mesures prises, le général S. Kasongo décide de punir sévèrement les contrevenants



Retour Provinces

Coronavirus à Kinshasa : pour non respect des mesures prises, le général S. Kasongo décide de punir sévèrement les contrevenants

Coronavirus à Kinshasa : pour non respect des mesures prises, le général S. Kasongo décide de punir sévèrement les contrevenants 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/sylvano-kasongo-punis-contrevenant-aux-mesures-de-prevention-contre-coronavirus-jpg.jpg -

C’est depuis le vendredi 20 mars dernier que le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait pris des mesures restrictives pour éviter la propagation de Coronavirus dans la ville de Kinshasa, avant de rajouter d’autres mesures le mardi 24 mars, en isolant la ville de Kinshasa des autres provinces du pays.

Par ailleurs, pour faire appliquer les mesures prises par le chef de l’État, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila - en concomité avec l’inspecteur provincial de la police nationale, le général Sylvano Kasongo - a décidé de réduire le nombre des passagers dans le taxis, transco, et tant d’autres véhicules en transport en commun.

Néanmoins, certains conducteurs des transports en commun ne respectaient toujours pas les mesures prises par les autorités. Dès lors, le général Sylvano Kasongo a décidé de chicotter tous les chauffeurs qui ne respecteront pas les mesures prises surtout dans leur secteur, en transport un nombre restreint des passagers.

Il aurait même déclaré au passage que "Si je vois un cadavre en train d'être conduit au cimetière par un nombre non-restreint d'accompagnateurs, je prendrai ce cadavre et j'irai l'enterrer moi-même avec mes hommes." tout en rappelant que "Les mesures annoncées par le Président doivent être respectées par tous."

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
2707 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.03.2020 à 18:24

Punire les gens ne veut dire faire respecter la loi. Il siffusait de faire descendre le surplus. Seulement l'ignorant, l'idiot qui pense que réduire les nombres des passagers, c'est lutter contre le virus dans notre milieu. Pendant que l'économie congolaise est chute libre totale on se préoccupe d'une mesure idiote, non persuasive. Vous combattez la guerre des autres. Vous le comprendrez bêtement plus tard.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pacificateur | KD5RKU4 - posté le 26.03.2020 à 16:28

Djitunga un autre milicien , il n'a jamais écrit les choses qui peuvent avancer le pays et les hommes , tu es toujours hors sujet .

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 26.03.2020 à 15:49

Ma Kasongo n'arrive pas a deloger la milice UDPS qui a pris la maison communale de Ngaliema en otage...mediocre

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 26.03.2020 à 14:53

Comme les taximen travaillent à perte, mieux vaut garer les véhicules chez vous. Cela poussera les gens à ne pas sortir non plus faute de transport!!!!!!!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rendons la RDC réellement riche | RIIOOVF - posté le 26.03.2020 à 14:52

BRAVO, LE GÉNÉRAL NOUS DEVONS TOUS VEILLER AU RESPECT DE L'ORDRE.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo avant tout ! | UVCW7WI - posté le 26.03.2020 à 14:31

Mon Générale, merci de faire appliquer la lois par tous. Aidez nous à savoir respecter les lois de la république car, certains RD Congolais ont développé la mauvaise habitude consistant à se comporter comme si la RDC était une jingle. Je vous encourage mon générale.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.03.2020 à 14:28

C'est important que les CHAUFFEURS et aussi NOUS LES PASSAGERS, comprenions que ces MESURES SONT SALVATRICES pour NOTRE VIE et la VIE DES AUTRES! S'entêter en faisant autrement ou en PASSANT OUTRE CES MESURES BARRIÈRES nous exposons et notre vie et celle des autres

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,