mediacongo.net - Actualités - La Nouvelle dynamique de la société civile dénonce des dérapages dans l’application des mesures contre le coronavirus



Retour Société

La Nouvelle dynamique de la société civile dénonce des dérapages dans l’application des mesures contre le coronavirus

La Nouvelle dynamique de la société civile dénonce des dérapages dans l’application des mesures contre le coronavirus 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/dgrk_vehicule_20_02145.jpg -

La dynamique de la nouvelle société Civile dénonce des dérapage dans l’application des mesures prises par le Chef de l’Etat dans la lutte contre le Coronavirus.Dans un communiqué publié jeudi 26 mars à Kinshasa, le président cette dynamique, Jean Chrysostome Kijana, a déclaré que l’état d’urgence n’est pas synonyme de l’arbitraire, ni de violation des droits humains, encore moins de détournement des fonds publics.

Il a également proposé que tous les éléments déployés sur le terrain, agents de sécurité ou des services techniques, soient munis des ordres de mission dument signés par leur hiérarchie, pour être bien identifiés, et au besoin, poursuivis en cas de dérives.

« Nous comme Nouvelle dynamique de la société civile, nous avons reçu des échos, que ça soit du côté du Sud-Kivu, mais aussi dans d’autres parties de certaines  provinces, que ça soit au Maniema, au Tanganyika, dans le Haut-Katanga, que certains éléments des services de sécurité, profitent de cet état des choses pour se livrer à des razzias, à des violations massives de droit de l’homme, et nous avons pensé qu’il était temps que nous puissions dire que l’Etat d’urgence n’est pas synonyme de l’arbitraire, des violations de droits civiques », a fait savoir Jean Chrysostome Kijana.

Il a également suggéré la poursuite de tous ceux qui détourneront les deniers publics:

« Nous, on aurait souhaité que ceux qui sont arrêtés soient soumis aux amendes transactionnelles tels que prévues par les différents arrêtés des gouverneurs de province, ou bien par la décision du chef de l’Etat ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
741 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,