Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Justin Ngudjolo, le chef de la milice CODECO, tué par les FARDC

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ngudjolo-justin-a-kpandroma-pour-funerailles-de-son-frere-djugu-ituri.jpg -

Le chef rebelle CODECO, Justin Ngudjolo, lors des funérailles de son frère à Kpandroma dans le territoire de Djugu en Ituri. (© Bunia actualité)

Justin Ngudjolo, le chef de la milice CODECO qui a endeuillé pendant 3 ans le territoire de Djugu en Ituri, aurait rendu l'âme après avoir subi des blessures par balles suite à l'embuscade montée contre lui par les FARDC au village Mokpa, situé à une dizaine de Kilomètres de Kpandroma et environ à 90 km au nord de Bunia, dans le territoire de Djugu en Ituri.

D'après nos informations, Justin Ngudjolo, chef rebelle de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo), et responsable de plusieurs atrocités sur les populations civiles de cette partie de la République, n’a pas survécu à ses blessures après une embuscade tendue par nos forces armées contre son véhicule hier mercredi 25 mars 2020.

Selon des sources concordantes, lui et ses miliciens revenaient de Kpandroma, où ils étaient partis assister aux obsèques de Ndalo, son frère et l'un de ses grands financiers et ravitailleur en armes de la milice, abattu par l’armée il y a une semaine dans la localité de Tchele et dont le corps détenu quelques jours à la morgue de Bunia avant d'être acheminé jusqu’à Kpandroma, lieu de l’inhumation.

Bien que grièvement blessé, il avait réussi à s’échapper de l'embuscade tendue par les FARDC sur son chemin de retour. Mais aujourd'hui, on apprend qu’il a rendu l'âme dans son campement situé dans la forêt de Agoo, près de Linga.

A côté de sa dépouille on aurait trouvé ses objets personnels, notamment baïonnette, lusuka, arme et grigris...


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 26.03.2020 à 17:30
Nous, en Swahili nous disons: "Siku za mwizi ni harubaini". Et les bangala disent: " awuluwala, ekoyela yo oko yeba te". Ceci s'est réalisé dans la vie de ce bandit de Ngudjulo. Qui règne par l'épée périt par l’épée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 26.03.2020 à 17:16
RIP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.03.2020 à 16:09
Le salaire du péché c'est la mort mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre seigneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.03.2020 à 15:35
Pais à son âme! Que cela soit pour chacun(e) l'occasion d'une CONVERSION PROFONDE ET VRAIE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : arrivée massive des déplacés de Moliro vers Moba
left
Article précédent Butembo : une attaque des bandits crée une évasion de 3 détenus en commune de Mususa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance