Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : une attaque des bandits crée une évasion de 3 détenus en commune de Mususa

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/butembo_20_0254_1.jpg -

Des hommes non encore identifiés ont attaqué le cachot de la police nationale congolaise (PNC) commissariat de Mususa dans la ville de Butembo au Nord-Kivu vers 2 heures locales de ce jeudi 26 mars 2020.

Kambale Mbayihya Bovike, bourgmestre de la commune Mususa qui confirme la nouvelle indique que les assaillants étaient au nombre de six, tous munis d’armes à feu ou blanches.

Comme bilan, l’autorité communale parle de trois détenus évadés et quelques matériels notamment des machines de bureau endommagées lors de cette attaque.

Il plaide pour le renforcement des éléments de sécurité dans la commune Mususa.

“C’était aux environs de 2 heures du matin que nous avons été alertés par notre population. Il s’agit de 6 assaillants porteurs d’une arme à feu et d’autres avec armes blanches. Ils ont commencé à casser les portes et cadenas jusqu’à même libérer les trois prévenus qui étaient dans l’amigo communal. Les coups de balles tirés c’était vraiment une rafale, ce qui a plongé ma population dans une psychose totale. Je vais tout faire pour qu’on renforce mon commissariat en effectif “, a déclaré le bourgmestre de Mususa.

Par ailleurs, un groupe des jeunes dits “véranda Mutsanga” annonce avoir arrêté trois présumés bandits la même nuit du mercredi à ce jeudi 26 mars dans le même centre ville de Butembo.


L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : Justin Ngudjolo, le chef de la milice CODECO, tué par les FARDC
left
Article précédent Nord-Kivu: “Les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la pandémie pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population”, Gouv. Carly Nzanzu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance