mediacongo.net - Actualités - Un médecin généraliste propose à l’INRB un vaccin contre le Coronavirus



Retour Santé

Un médecin généraliste propose à l’INRB un vaccin contre le Coronavirus

Un médecin généraliste propose à l’INRB un vaccin contre le Coronavirus 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/benjamin_penge_20_02145.jpeg -

Originaire du Sud-Ubangi, le médecin généraliste, Benjamin Penge Libe vient de proposer à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), un vaccin contre le Coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

Il a annoncé la nouvelle le mercredi 25 mars 2020 à la rédaction de 7SUR7.CD après avoir déposé une lettre de proposition dudit vaccin auprès de la coordination nationale de riposte contre cette pandémie que dirige le professeur docteur Jean-Jacques Muyembe. Il affirme avoir réservé une copie au ministère de la santé publique.

Dans cette note, ce professionnel de santé explique le mécanisme possible de la chloroquine sur le Covid-19 et propose le vaccin sur base de la biologie moléculaire virale, un traitement prophylactique à titre de vaccin contre cette pandémie.

 D’après ses recherches, « la prise à titre préventif des médicaments à base de la combinaison de sulfadoxine et pyrimethamine (Fansidar, Maladox…) va réduire de façon significative la virulence du Covid-19 et va servir comme vaccin ».

Il renchérit que « la prise à dose unique de cette combinaison thérapeutique doit être faite à 8 jours d’intervalle ».

Plusieurs observateurs avertis pensent que cette proposition doit être étudiée minutieusement par la coordination nationale de riposte contre le Covid-19 afin de voir si elle peut être utile dans la lutte contre cette pandémie en République Démocratique du Congo.


acturdc / MCP, via mediacongo.net
4014 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.03.2020 à 19:17

Toute les bonnes tentatives sont les bienvenues par le temps qui court je pense et surtout je pense qu'il faut s'y pencher sérieusement!

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie