mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: “Les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la pandémie pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population”, Gouv. Carly Nzanzu



Retour Provinces

Nord-Kivu: “Les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la pandémie pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population”, Gouv. Carly Nzanzu

Nord-Kivu: “Les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la pandémie pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population”, Gouv. Carly Nzanzu 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kasivita_nzazu_prix_20_0214.jpg -

Pédant que le coronavirus continu son parcours meurtrier dans certains pays africains, particulièrement en République démocratique du Congo dans la capitale Kinshasa, d’autres provinces du pays ,comme par exemple le Nord-Kivu subissent déjà les conséquences de cette maladie, c’est notamment la hausse exacerbé de prix des d’enrrées alimentaires dans la ville de Goma et d’autres villes du pays .

Les habitants qui vivent du jour les jours ne savent plus à quel sens avoués. Mais au Nord-Kivu une solution semble être trouvée , le gouverneur de cette province, Carly Nzanzu Kasivita,s’est rendu personnellement sur terrain ce jeudi 26 mars 2020 où il a rencontré certains fournisseurs des denrées alimentaires et produits de première nécessité de Goma. Kasivita, entant que numéro un du Nord-Kivu a sensibiliser contre cette flambée de prix sur le marché.

Au cours d’une ronde effectuée ce même Jeudi dans plusieurs dépôts et marchés des vivres et non vivres de Goma, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, à voulu s’imprégner de la situation en rapport avec le comportement du prix, car depuis l’annonce des mesures du Chef de l’Etat, sur la lutte contre la propagation de Coronavirus en RDC.

Le chef de l’exécutif du Nord-Kivu accompagné du ministre provincial de l’économie a, à cette occasion sensibilisé, les opérateurs économiques et commerçants de sa province, qui s’adonnent sans cause, à hausser brusquement et dangereusement le prix des produits de première nécessité et denrées alimentaires, d’une manière forfaitaire, avant de passer à la vitesse supérieure.

Pour l’autorité provinciale du Nord-Kivu, les gens doivent arrêter de profiter de la présence de la Pandémie de Coronavirus dans le pays, pour se faire de l’argent facile sur le dos de la population. Il a par ailleurs appelé les fils et filles du Nord-Kivu, qui sont dans les groupes armés pour insécuriser la province, en pillant même le bétail, à quitter la brousse pour s’adonner aux activités agropastoles en vue de l’autosuffisance alimentaire de la province, en cas de crise comme celle-ci causée par la pandémie à Coronavirus dans le monde .

Signalons que la République démocratique est à son 51ème cas de la maladie COVID-19, dont 4 décès et des guérisons, tous les cas sont signalés à Kinshasa la capitale congolaise, mais une psychose totale s’observe dans le fief de la population comme à Goma au Nord-Kivu.


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
604 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : 20 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu ce mardi

Provinces ..,

Nord-Kivu : le gouvernement provincial met en garde les politiciens contre toute manipulation des...

Provinces ..,

Beni : “Ceux qui tuent veulent seulement diviser la population et son armée”...

Provinces ..,

Covid-19 : plus de 400 cas de contact identifiés au Nord-Kivu

Provinces ..,