mediacongo.net - Actualités - Poreuse barricade entre Kinshasa et le Kongo central



Retour Provinces

Poreuse barricade entre Kinshasa et le Kongo central

Poreuse barricade entre Kinshasa et le Kongo central 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/national_numero_20_02145.jpg -

Fermée, la place  »Au-revoir Kongo central, Au-revoir Kinshasa » est ouverte. Quelques billets de banque ont suffi pour que des voyageurs entrent à Kinshasa ou sortent au Kongo central.

Les mauvaises habitudes ont la peu dure et les restrictions du président de la République pour lutter contre le Coronavirus sont donc foulées aux pieds.

Dispositif impressionnant à l’entrée du Kongo central mais fragile. N.M devait absolument regagner Matadi, sa ville. Mais comment y parvenir lorsque déjà à la veille, le président Félix Tshisekedi isole Kinshasa, foyer du Coronavirus des provinces. Elle et quelques autres personnes ont réussi à soudoyer les forces de l’ordre.  »Je suis en route, j’ai réussi à leur donner de l’argent », répond-elle au téléphone à son frère.
Comme eux, beaucoup d’autres personnes ont bravé l’isolement de Kinshasa infectée par le Covid-19 avec trois morts et 51 contaminés(source officielle).

Certains se sont frayés un chemin dans la brouse pour atteindre Kasangulu dans le Kongo central, province non atteinte jusque-là par le Covid-19 bien que des cas suspects aient été relevé notamment à l’IME Kimpese, les prélèvements envoyés à l’INRB.


Info Bascongo / MCP, via mediacongo.net
676 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo-Central : la police déplore le non-respect du confinement par la population

Provinces ..,

Confinement à Matadi : comme un air de nouvel an

Provinces ..,

Confinement de Matadi, seules les activités essentielles autorisées à fonctionner

Provinces .., Matadi, Kongo central

Kongo Central : A Kasangulu, la population rejette les mesures contre la propagation du coronavirus

Provinces ..,