mediacongo.net - Actualités - Hausse des prix injustifiée, le gouvernement annonce des contrôles (Ministère)



Retour Société

Hausse des prix injustifiée, le gouvernement annonce des contrôles (Ministère)

Hausse des prix injustifiée, le gouvernement annonce des contrôles (Ministère) 2020-03-27
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/marche_commerce_kinshasa_19_000.jpg -

"Le niveau des stocks que nous avons peut couvrir tous les besoins jusqu’au mois de mai. Jusque-là, la hausse des prix que nous constatons sur les marchés n’est pas justifiée", déclare le vice-ministre de l’Économie.

Désormais "ce n’est plus une question du seul ministère de l’économie national. Nous sommes entrain de nous réunir avec le Premier ministre qui conduit lui-même désormais une Commission  constituée de plusieurs ministères, de la Fédération des entreprises du Congo pour essayer de trouver la solution à cette question, la population doit s’apaiser", prévient sur top congo fm, Didier Okito.

Renforcement des contrôles économiques 

Pour palier à cette spéculation, "nous allons renforcer les contrôles même si ça crée une inquiétude chez des opérateurs économiques".

Le vice ministre annonce que "le contrôle que nous avons diligenté, ce n’est pas un contrôle de tracasseries mais un contrôle qui va nous permettre de réguler les prix des biens de première nécessité, dans la période critique où nous demandons la solidarité".

En augmentation, depuis les festivités de fin d’année, les prix des biens de consommation avaient connu une relative baisse courant février avant de repartir à la hausse ces derniers jours à la suite de la "fièvre acheteuse" qui s’est emparée des Kinois à la suite de l’apparition du covid-19.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
789 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR