mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : La mesure de confinement prise par l'hôtel de ville soulève des questions auprès des kinois



Retour Société

COVID-19 : La mesure de confinement prise par l'hôtel de ville soulève des questions auprès des kinois

COVID-19 : La mesure de confinement prise par l'hôtel de ville soulève des questions auprès des kinois 2020-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/transport-kinshasa-prix-anr.jpg -

Si l'intention est louable, la faisabilité de cette décision risque bien de se heurter au quotidien Kinois. Dans une ville où la survie quotidienne est reine, un confinement de 4 jours de suite sonne comme une pilule difficile à avaler pour la majorité des Kinois. Eux qui sont obligés de sortir chaque matin, qui pour aller faire de petits boulots en ville, qui pour chercher un job, qui pour recouvrer une créance…dans l'espoir de pouvoir se nourrir et nourrir la famille.

Voilà ces Kinois sevrés de cette pitance journalière. " Si déjà les mesures de restriction, pourtant salutaires, édictées par le Gouvernement et annoncées par le chef de l'Etat, ont arrière-goût social aigre, a fortiori le confinement annoncé ressemblera à la ciguë ", estime un habitant de la capitale.

Fort de la spécificité Rd congolaise, des voix s'élèvent pour suggérer plutôt un contrôle rigoureux dans des lieux publics autorisés comme les marchés, ce qui ressemblerait à un confinement doux.

La démarche n'est pas de contrarier la décision de l'Hôtel de ville mis de l'adapter davantage au contexte kinois. Sinon conclut le même Kinois, " le remède risque d'être plus dangereux que le mal qu'il est censé guérir. "


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Hydroxychloroquine : le Pr Raoult persiste et présente ses propres résultats

Santé ..,

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,