mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la Belgique évacue ses ressortissants de Kinshasa



Retour Société

Coronavirus : la Belgique évacue ses ressortissants de Kinshasa

Coronavirus : la Belgique évacue ses ressortissants de Kinshasa 2020-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/expatri-depart-aeroport.jpg -

Les Affaires étrangères belge ont déjà organisé vingt vols pour rapatrier les Belges qui se trouvaient à l’étranger et souhaitaient rentrer alors que la pandémie de covid-19 n’épargne plus aucun continent.

Le Gouvernement belge a affrété un vol spécial Kinshasa-Bruxelles prévu pour aujourd’hui vendredi 27 mars pour rapatrier ses ressortissants vers la Belgique. Une liste de passagers a été établie et les personnes concernées ont été contactées.

« Dans les jours à venir, des vols sont prévus vers la RDC. Nous envisageons aussi des rapatriements depuis l’Amérique latine et du Sud et l’Asie », avait indiqué jeudi le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin.

« Les places dans l’avion étant limitées, il n’a pas été possible de répondre à toutes les demandes formulées », indique de son coté l’ambassade de Belgique en RDC.

A en croire la même source, les personnes n’ayant pas reçu d’email leur demandant de confirmer leur souhait d’être rapatriées volontairement par le vol spécial du 27 mars doivent savoir qu’elles n’ont pas été reprises sur la liste des passagers. En cas d’organisation d’un nouveau vol de retour par le gouvernement belge, l’Ambassade fera un nouveau mailing.

L’ambassade belge demande par ailleurs aux personnes intéressées d’écrire un email à kinshasa@diplobel.fed.be, en indiquant les noms et la date de naissance des personnes concernées.

Sont éligibles pour ce vol, les expatriés belges en déplacement temporaire en RDC pour des vacances, un déplacement professionnel ou académique de courte durée et, en second lieu, les Belges et ayant-droits résidents en RDC qui sont particulièrement vulnérables en raison de leur santé ou de leur âge. 


La Tempête / Sudinfo / MCP, via mediacongo.net
3200 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.03.2020 à 18:49

ET VOILE L OCCASION INESPEREE pour les VOLEURS et détourneurs des deniers publics,parlementaires escrocs, ministres contaminés, ayant la nationalité belge de d'abandonner et fuir ce CONGO maudit avec leurs enfants et familles belges et les millions de dollars planqués depuis un temps.ET ON LES REVERRA ENCORE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,