Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Coronavirus : la Belgique évacue ses ressortissants de Kinshasa

2020-03-27
27.03.2020
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/expatri-depart-aeroport.jpg -

Les Affaires étrangères belge ont déjà organisé vingt vols pour rapatrier les Belges qui se trouvaient à l’étranger et souhaitaient rentrer alors que la pandémie de covid-19 n’épargne plus aucun continent.

Le Gouvernement belge a affrété un vol spécial Kinshasa-Bruxelles prévu pour aujourd’hui vendredi 27 mars pour rapatrier ses ressortissants vers la Belgique. Une liste de passagers a été établie et les personnes concernées ont été contactées.

« Dans les jours à venir, des vols sont prévus vers la RDC. Nous envisageons aussi des rapatriements depuis l’Amérique latine et du Sud et l’Asie », avait indiqué jeudi le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin.

« Les places dans l’avion étant limitées, il n’a pas été possible de répondre à toutes les demandes formulées », indique de son coté l’ambassade de Belgique en RDC.

A en croire la même source, les personnes n’ayant pas reçu d’email leur demandant de confirmer leur souhait d’être rapatriées volontairement par le vol spécial du 27 mars doivent savoir qu’elles n’ont pas été reprises sur la liste des passagers. En cas d’organisation d’un nouveau vol de retour par le gouvernement belge, l’Ambassade fera un nouveau mailing.

L’ambassade belge demande par ailleurs aux personnes intéressées d’écrire un email à kinshasa@diplobel.fed.be, en indiquant les noms et la date de naissance des personnes concernées.

Sont éligibles pour ce vol, les expatriés belges en déplacement temporaire en RDC pour des vacances, un déplacement professionnel ou académique de courte durée et, en second lieu, les Belges et ayant-droits résidents en RDC qui sont particulièrement vulnérables en raison de leur santé ou de leur âge. 


La Tempête / Sudinfo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.03.2020 à 18:49
ET VOILE L OCCASION INESPEREE pour les VOLEURS et détourneurs des deniers publics,parlementaires escrocs, ministres contaminés, ayant la nationalité belge de d'abandonner et fuir ce CONGO maudit avec leurs enfants et familles belges et les millions de dollars planqués depuis un temps ET ON LES REVERRA ENCORE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Education de base : La jeunesse UDPS en campagne contre les fraudes au ministère de l’EPST
left
Article précédent COVID-19 : Constant Omari s'insurge contre le manque d'infrastructures sanitaires

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance