Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 à Kinshasa : Ngobila demande aux bailleurs de "faire preuve d'indulgence"

2020-03-27
27.03.2020
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ngobila-gentiny-lance-appel.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa appelle les différents propriétaires des maisons de location à être cléments en vers leurs locataires, en cette période où le pays en général et la capitale en particulièr, est frappée par le Covid-19.

« Aux bailleurs, je vous demande de faire preuve d’indulgence auprès de vos locataires », a-t-il appélé dans son message de ce jeudi 26 mars sur la maladie à Coronavirus.

Le patron de Kinshasa, a par ailleurs, prévenu les opérateurs économiques à la base de la majoration des prix qu’il sera intraitable. Ngobila dit avoir instruit son ministre de l’économie pour contrôler les prix dans la capitale.

« … il se constate une situation de flambée des prix des biens de première nécessité ainsi que du matériel de protection sanitaire. Je tiens à rappeler à, ces derniers, au strict respect de la réglementation en matière de prix, et j’ ai instruit le Ministre Provincial de l’économie de procéder à travers les agents de son ministère au contrôle des prix dans toute la Ville. Tout contrevenant subira la rigueur de la loi », a-t-il indiqué.

Aux responsables des différents supermarchés, le gouverneur demande « de prendre les dispositions idoines afin de permettre à leurs clients un accès ordonné et sécurisé par l’observance de la distanciation sociale ».

 


Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 27.03.2020 à 17:18
Aventurier pur ! Un bailleur qui vit que de sa maison pour 100$ et ce médiocre de Ngobila dit des bêtises ! Donc il veut que ces bailleurs meurent de faim avec ses enfants ? Buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 27.03.2020 à 16:46
Il a donné combien pour l'acquisition de la maison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PACIFIQUE KONGO @NLYCNLR   Message  - Publié le 27.03.2020 à 15:35
Le Gouverneur NGOBILA a raison de le dire mais le grand problème est que la plus part des propriétaires de ces maisons sont ceux qui ne vivent que de ces argents de loyer, alors je pense que le gouvernement et les gens qui ont beaucoup d'argent, les distributeurs des monnaies dans des concerts des musiciens, les hommes de bonnes foies du congo n'ont qu'à faire preuve de geste de la générosité envers la population et que un fond pour l'aide au plus démunit soit organisé pour aider la population vulnérable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.03.2020 à 14:22
Il a raison. Même ici en Europe, les autorités ont imploré l'indulgence des bailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.03.2020 à 13:40
En RDC, nos autorites parlent toujours, mais zero suivi sur terrain. Le Gouverneur a parler, sur terrain il n y aura aucun suivi pour faire appliquer ces mesures.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 27.03.2020 à 13:40
Les proprietaires vivent du loyer. Demander aux locataires de ne pas payer c'est dire aux proprietaires : ne mangez pas ! La Kabilie !!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 27.03.2020 à 13:31
TOI NGOBILA vous avez pillé la RDC avec votre maitre KANAMBE, les propriétaires de maisons n'ont rien d'autres sources de finances pour tenir Alors commence par distribuer la nourriture à tout le monde pour aboutir à ta mesure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Confinement dû au Coronavirus, une attitude difficile à Kinshasa
left
Article précédent Coronavirus: l’OMS confirme le premier cas hors Kinshasa en Ituri et non au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance