mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : en Italie, le Covid-19 circulait-il déjà en novembre ?



Retour Monde

Coronavirus : en Italie, le Covid-19 circulait-il déjà en novembre ?

Coronavirus : en Italie, le Covid-19 circulait-il déjà en novembre ? 2020-03-27
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/italie_coronavirus_20_000.jpg -

Une "étrange pneumonie" aurait été détectée dès le mois de novembre en Italie. Soit bien avant l'arrivée supposée du coronavirus dans le pays, fin janvier, et avant même sa propagation en Chine.

Le coronavirus aurait-il pu faire son apparition en Italie bien avant le mois de janvier, mois supposé de la première contamination sur le territoire ? C'est en tout cas ce qu'affirme le docteur Giuseppe Remuzzi, directeur de l'Institut de recherche pharmacologique de Milan. D'après lui, le coronavirus aurait circulé en Italie avant même le début de l'épidémie en Chine. 

Giuseppe Remuzzi explique qu'une "étrange pneumonie" circulait dans le nord de l'Italie, dès le mois de novembre, rapporte La Dépêche. Soit bien avant que Wuhan ne devienne le premier épicentre de l'épidémie de Covid-19.

Le docteur précise, dans une interview accordée au média américain NPR, avoir eu récemment des échos de la part de médecins italiens. Ceux-ci faisant l'état de "cas de pneumonie très étranges, très graves, surtout chez des patients âgés, en décembre et même en novembre dernier". 

"Cela signifie que le virus circulait, du moins en Lombardie, avant que nous ne soyons au courant de l’apparition du Covid-19 en Chine", assure Giuseppe Remuzzi. Les premiers cas chinois auraient eu lieu mi-novembre, d'après un rapport du South China Morning Post.

Camille Sarazin
RTL / MCP, via mediacongo.net
5431 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,