Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis, Israël, Turquie… ces pays où l’épidémie explose

2020-03-27
27.03.2020
Santé
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/netanyahu_benjamin_donald_trump_20_000.jpg -

Netanyahu Benjamin et Donald Trump

Malgré les mesures de confinement prises un peu partout dans le monde, des pays voient le nombre de personnes contaminées bondir en quelques jours. En Israël, la quantité de personnes infectées a augmenté de 168% entre le 22 et le 25 mars.

L'épidémie de coronavirus se propage dans le monde entier avec plus de 500.000 cas dans le monde. Le nombre de contaminés a particulièrement explosé dans certains pays comme l'Israël, qui a vu le nombre de personnes touchées augmenter de 168% en trois jours, entre le 22 et le 25 mars. Face à ce que le gouvernement qualifie d'"ennemi invisible", l'État a décidé d'ouvrir trois nouveaux centres de dépistage "drive-in" ce mardi 24 mars pour accélérer les tests de détection du coronavirus.

Le nombre de morts causé par le Covid-19 a également bondi aux États-Unis, qui comptent désormais 74.573 cas et 1.073 morts. Le nombre de cas est monté en flèche avec une hausse de 98% entre le 22 et le 25 mars. Le pays arrive désormais au troisième rang des États ayant le plus grand nombre de cas confirmés de la maladie Covid-19, derrière la Chine et l'Italie. Partie de l'État de Washington fin février, la contagion s'est propagée à l'Ouest dans quelques clusters en Californie, dans le Colorado et l'Utah, mais c'est bien sur la côte Est et une très large partie du sud-est des États-Unis que les foyers sont les plus nombreux. Le pays pourrait bien être le prochain épicentre de la pandémie mondiale. 

C'est la Turquie qui est le troisième pays où la pandémie se propage le plus vite au monde avec 97% d'augmentation du nombre de cas en trois jours, doublant pratiquement en passant de 1.236 à 2.433. La situation devient aussi critique au Portugal avec 87% d'augmentation de personnes contaminées en trois jours. 

Le bilan s'alourdit également en Espagne

Le bilan s'alourdit également en Espagne, qui est le second pays européen le plus touché et le quatrième au monde. On comptait 49.515 personnes contaminées le 25 mars et le seuil des 4.000 morts a été franchi ce jeudi 26 mars. Le nombre de cas a bondi de 72% en seulement trois jours entre le 22 et le 25 mars, passant de 28.768 à 48.515 personnes contaminées. L'avancée de la pandémie a submergé de nombreux hôpitaux, où le personnel, dont une partie est elle-même souvent contaminée, a du mal à gérer l'afflux des patients.

Face à la crise planétaire, un sommet par visioconférence, ce jeudi 26 mars, des dirigeants des 20 pays les plus industrialisés de la planète tentera d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie qui, selon l'ONU, "menace l'humanité entière", malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.


Capital / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus: le bilan s'aggrave en Europe, le G20 se mobilise
left
Article précédent Coronavirus en Espagne : avec 769 nouveaux décès, le bilan quotidien dépasse celui de l'Italie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance