mediacongo.net - Actualités - États-Unis, Israël, Turquie… ces pays où l’épidémie explose



Retour Monde

États-Unis, Israël, Turquie… ces pays où l’épidémie explose

États-Unis, Israël, Turquie… ces pays où l’épidémie explose 2020-03-27
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/netanyahu_benjamin_donald_trump_20_000.jpg -

Netanyahu Benjamin et Donald Trump

Malgré les mesures de confinement prises un peu partout dans le monde, des pays voient le nombre de personnes contaminées bondir en quelques jours. En Israël, la quantité de personnes infectées a augmenté de 168% entre le 22 et le 25 mars.

L'épidémie de coronavirus se propage dans le monde entier avec plus de 500.000 cas dans le monde. Le nombre de contaminés a particulièrement explosé dans certains pays comme l'Israël, qui a vu le nombre de personnes touchées augmenter de 168% en trois jours, entre le 22 et le 25 mars. Face à ce que le gouvernement qualifie d'"ennemi invisible", l'État a décidé d'ouvrir trois nouveaux centres de dépistage "drive-in" ce mardi 24 mars pour accélérer les tests de détection du coronavirus.

Le nombre de morts causé par le Covid-19 a également bondi aux États-Unis, qui comptent désormais 74.573 cas et 1.073 morts. Le nombre de cas est monté en flèche avec une hausse de 98% entre le 22 et le 25 mars. Le pays arrive désormais au troisième rang des États ayant le plus grand nombre de cas confirmés de la maladie Covid-19, derrière la Chine et l'Italie. Partie de l'État de Washington fin février, la contagion s'est propagée à l'Ouest dans quelques clusters en Californie, dans le Colorado et l'Utah, mais c'est bien sur la côte Est et une très large partie du sud-est des États-Unis que les foyers sont les plus nombreux. Le pays pourrait bien être le prochain épicentre de la pandémie mondiale. 

C'est la Turquie qui est le troisième pays où la pandémie se propage le plus vite au monde avec 97% d'augmentation du nombre de cas en trois jours, doublant pratiquement en passant de 1.236 à 2.433. La situation devient aussi critique au Portugal avec 87% d'augmentation de personnes contaminées en trois jours. 

Le bilan s'alourdit également en Espagne

Le bilan s'alourdit également en Espagne, qui est le second pays européen le plus touché et le quatrième au monde. On comptait 49.515 personnes contaminées le 25 mars et le seuil des 4.000 morts a été franchi ce jeudi 26 mars. Le nombre de cas a bondi de 72% en seulement trois jours entre le 22 et le 25 mars, passant de 28.768 à 48.515 personnes contaminées. L'avancée de la pandémie a submergé de nombreux hôpitaux, où le personnel, dont une partie est elle-même souvent contaminée, a du mal à gérer l'afflux des patients.

Face à la crise planétaire, un sommet par visioconférence, ce jeudi 26 mars, des dirigeants des 20 pays les plus industrialisés de la planète tentera d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie qui, selon l'ONU, "menace l'humanité entière", malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.


Capital / MCP, via mediacongo.net
1051 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,