mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Jacques Ilunga, le chargé des missions du chef de l'Etat, succombe des suites du coronavirus



Retour Politique

Kinshasa : Jacques Ilunga, le chargé des missions du chef de l'Etat, succombe des suites du coronavirus

Kinshasa : Jacques Ilunga, le chargé des missions du chef de l'Etat, succombe des suites du coronavirus 2020-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ilunga-jacques-charge-mission-president-felix-tshisekedi-est-decede-du-coronavirus.jpg -

Le coronavirus a de nouveau fait des victimes dans l'entourage du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. Jacques Ilunga, chargé des missions du président de la République, est décédé ce vendredi 27 mars à Kinshasa des suites du coronavirus, annonce la présidence de la République.

Après le bâtonnier Jean Joseph Mukendi, Jacques Ilunga est le deuxième proche de Félix Tshisekedi qui disparait des suites de cette pandémie. 

À ce jour, la République démocratique du Congo compte officiellement 54 cas confirmés au Covid-19 dont 5 décès.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
9166 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 28.03.2020 à 12:28

Il faudrait que le Ministre de la Sante informes la population congolaise sur les resultats de tests des Membres du Gouvernement. Bcp d'entres eux ont contamines leurs membres des familles et leurs amis... A force de cacher les informations, DIEU les faits sortir au grand jour...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 28.03.2020 à 09:29

paix à son âme

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 28.03.2020 à 07:56

les politiciens congolais doivent aussi se soumettre aux agents de santé sur place, ils doivent en plus suivre les normes et directives à la loupe au lieu de penser que parce que je suis ministres, ou Pdg ou Conseillers, etc. Quand on a des antécédents sanitaires , nous devons savoir que nous sommes vulnérables. Le COVID 19, n'est ni une grippette ni une imagination, elle est là, il faut se prévenir. IL NOUS FAUT INVESTIR SÉRIEUSEMENT DANS LE SECTEUR SANTE VOILA MON MESSAGE A NOS GOUVERNANTS QUI PASSENT LE TEMPS A PROMETTRE LE CIEL OU LE PARADIS AUX CONGOLAIS, COMME LE CINQ CHANTIERS, LA MODERNITÉ, LE SOCIAL, LE 100 JOURS SANS RIEN REALISER SUR TERRAIN.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 28.03.2020 à 06:17

Le résultat de trop partir en Europe/Etranger. Au lieu de développer le pays ils passent le temps à voyager. Au lieu de s'assoir chaque fois chez le voisin pcq c'est propre, il faut entretenir ta propre maison et jouir de son confort. Vous voyez les retombée?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.03.2020 à 01:37

MUYEMBE confiné (sic!!)dans son r^le de gestionaire en santé publique, face à cette pandémie en Rdc, nous avons besoin maintenant de scientiques modernES branchés sur les dernères avancées mondiales en ce qui concerne l éradication en amont du COVID des scientifiques qui se mettent en contact professionnel direct avec ces chercheurs inernationaux et qui viennent non seulement nous informer, mais aussi mettre en pratique AU PROFIT des congolais les résulats de ces avancées dès que homologués etvalidés par OMS

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.03.2020 à 01:26

SUITE Après que les scientifiques australien ont séquencé l'ADN du covid-19, les chercheurs du MIGAL un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la, biotechnologie l'ont examiné et ont constaté que le coronavirus de la volaille a une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu'il utilise le même mécanisme d'infection, ce qui augmente la probabilité de parvenir à un vaccin efficace en très peu de temps.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.03.2020 à 01:25

SUITE Des chercheurs de l'Institut australien Peter Doherty pour l'infection et l'immunité ont déclaré avoir franchi une étape importante dans la compréhension du virus. Après avoir t cartographié les réponses immunitaires de l'un des premiers patients atteints de coronavirus du pays, des résultats qui, selon le ministre de la santé, constituent une étape importante dans le développement d'un vaccin et d'un traitement.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 28.03.2020 à 01:21

Muyembe vient nous parler de banalités comme usage de la chloroquine, des hopitaux délabrés de Kinshasa pour conduire les contaminés ;du nbre de labos à installer , des produits bloqués en douane, des dons de la Belgique, de la Chine etc ::: TSHILOMBo IGNORE que MUYEMBE,scientifique dépassé ne ns fait pas avancer ds cette lutte contre COVID19 ; face à cette pandémie en Rdc nous avons besoin maintenant de scientiques modernES branchés sur les dernères avancées mondiales en ce qui concerne l éradication en amont du COVID19 . EX Des chercheurs australiens de l'Institut australien Peter Doherty pour l'infection et l'immunité ont déclaré avoir franchi une étape importante...

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.03.2020 à 00:23

ça commence a faire beaucoup pendant la courte présidence de TSHILOMBO des morts ses succèdent

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.03.2020 à 23:29

@Makelele, personne ici je pense se rejouit de la suffrance de qui que ce soit. Il y en a dans le chef de l'autorité qui ne doivent pas mourir dans les circonstances que nous voyons car ils ont la vie et la survie des millions de gens dans le pays. Alors, lorsqu'on constate qu'ils ne sont pas capables ou en mesure de se garantir leur propre sécurité sanitaire, on doit les critiquer même étant morts car ils ont failli leur devoir de garder sain et sauf pour assurer à leur tour la santé et sécurité de la masse populaire.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.03.2020 à 23:28

@Makelele, personne ici je pense se rejouit de la suffrance de qui que ce soit. Il y en dans le chef de l'autorité qui ne peut pas mourir dans les circonstances que nous voyons car ils ont la vie et la survie des millions de gens dans le pays. Alors, lorsqu'on constate qu'ils ne sont pas capables ou en mesure de se garantir leur propre sécurité sanitaire, on doit les critiquer même étant morts car ils ont failli leur devoir de garder sain et sauf pour assurer à leur tour la santé et sécurité de la masse populaire.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 27.03.2020 à 22:12

… en ces temps très difficiles. Mokili tour à tour. Aujourd'hui ce sont les autres demain ça pourrait être vous qui vous réjouissez de la mort des autres.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 27.03.2020 à 22:09

Chers compatriotes, nous sommes dans une période très difficile à travers le monde entier et personne n'est épargnée. Même ceux qui semblent se réjouir de la mort des autres ne sont pas eux aussi à l'abri où qu'ils soient dans le monde, tous nous sommes maintenant en quarantaine. Ce n'est donc pas un moment de se réjouir de la mort des autres. Et surtout arrêtez de mélanger la politique et le tribalisme parce que ce sont des Kasaïens ou des gens de l'Udps qui meurent alors que tout monde entier est soumis à une rude épreuve. Il faut compatir avec ceux qui perdent les leurs. Moi je ne suis ni de l'Udps ni un Kasaien mais je nous conseille d'avoir une attitude responsable en...

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.03.2020 à 22:04

@SALIMA juste avant je me souviens que sur ce forum, vous aviez demandé qu'on arrête avec ces conseils de Ministre.je vous avais alors répondu que c'était IMPOSSIBLE car c'était parmi les occasions chères à TSHILOMBO de voir ces professeurs,universitaires et cadres chevronés se lever à son entrée,lui faire des salamalek,l'arroser des" votre magésté","votre grandeur","votre sérénisime" "votre lucidité" votre clairvoyance etc//LUI TSHILOMBO qui ya peu,était= FILS MUKOKO

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 27.03.2020 à 21:47

Le Patriote, Je suis vraiment déçu avec tes propos surtout quand tu appelles le Docteur J Jacques Muyembe un Escroc, c'est un qualificatif et une injure sans fondement car Muyembe est un de digne fils de ce pays qui mérite le respect de tous partant de son service et son dévouement pour le pays, l’Afrique et monde.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.03.2020 à 21:46

Je disais, ...au Congo, l'élite est pour la première fois coupé du chemin vers leur habituel escapade quand il y a nécessité de se soigner et donc il n'y a que Dieu et le médecin local congolais auxquels ils doivent compter. Kiadi kibeni! Kala ye ngangu,kala ye technique...! Article 15, sa ngolo zaku, mokonzi!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 27.03.2020 à 21:44

Je pari que Tshitshi aussi en a. Raison pour laquelle on ne publie pas les résultats des tests des membres du gouvernement. Publier c test, nous l'exigeons

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.03.2020 à 21:43

Y-a-t-il eu une attaque délibérée à l'arme bactériologique contre tous ces gens ou c'est le résultat d'une catastrophique négligence des prescrits sécuritaires autour d'un garant de la nation? À cette allure, c'est comme une incendie qui consume peu à peu tout le bois aux espèces rares de la république. On comprend que ce coronavirus dévaste partout y compris dans des pays comme l'angleterre où prince, premier ministre, son ministre de la santé et même l'équivalent de dr muyembe sont déclarés atteints mais eux du moins peuvent compter sur leur système médical légendairement solide. Au Congo, l'élite est pour la première fois coupé du chemin vers leur habituel...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27.03.2020 à 21:38

Le patriote le 27/09...Il ministre de la santé ne peut donner les noms des malades. Loi de la privcy. Sont les intéressés eux-mêmes qui donnent leurs noms à la presse. Nulle part il est écrit, le ministre, ou ministère britannique vous informe que monsieur X est infecté. Laissons le ministre en paix. Le ministre n'est pas obligé ou sensé connaitre qui fait le text ,ou tampon .

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 27.03.2020 à 21:35

Y-a-t-il eu une attaque délibérée à l'arme bactériologique contre tous ces gens ou c'est le résultat d'une catastrophique négligence des proscrits sécuritaires autour d'un garant de la nation? À cette allure, c'est comme une incendie qui consume peu à peu tout le bois aux espèces rares de la république.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.03.2020 à 21:00

AU RWANDA on excécute sans sommation tout porteur de Coronabirus qu on trouve dehors.MUYEMBE ne soyez pas responsable de "bavures " dont risques d être victimes des ministres et officiels non contaminés car à cause de vos dissimulations, aujourdhui à Kinshasa, Présidence = corona virus / Ministre = Coronavirus/DIRCAB et DIRCABA = Corona !§/ CONSEILLERS ET CHAUFFEURS DE MINISTRE = Coronavirus MUYEMBE DONNEZ LES NOMS DES CONTAMINES

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 27.03.2020 à 20:59

cet escroc de muyembe nous prend pour qui? on exige les noms des infectés. on a vu Boris Johnson en Angleterre se déclarer être positif, Angela Merkel en Allemagne est en quarantaine comme Justin Trudeau au Canada. en quoi et pourquoi les nôtres doivent être cachés ? c'est honteux

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 27.03.2020 à 20:26

Trop de cachotterie à quand la publication du test de TRICHEKEDI ???? c sur le moribond il a la coronavirus en positive..

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.03.2020 à 20:25

C est vraiment regretable pour Jacques :mais j insiste encore Muyembe et Eteni seront tenus pour responsables de la distribution du Coronavirus à travers KINSHASA et le pays ayant comme origine les cercles de TSHILOMBO et le gouvernemrnt car ils CACHENT LES NOMS DES PERSONNES INFECTEES DS CES DEUX MILEUX

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 27.03.2020 à 20:10

Nous avons le regret de constaté la manière dont ont cache les informations des personnes qui ont été réellement été infectées autour du gouvernement et les personnes autour du président de la république. Normalement il y a eu des conseils de ministre qui se sont succéder et le dépistages devrait être obligatoire. Donc on peut conclure que c'est les membres du gouvernement qui sont les plus touchés au covid-19 et ce sont eux qui distribuent le virus à l'instant aux personnes qui sont autour d'eux.... Paix à son âme.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PACIFIQUE KONGO | NLYCNLR - posté le 27.03.2020 à 20:08

Nous avons le regret de constaté la manière dont ont cache les informations des personnes qui ont été réellement été infectées autour du gouvernement et les personnes autour du président de la république. Normalement il y a eu des conseils de ministre qui se sont succéder et le dépistages devrait être obligatoire. Donc on peut conclure que c'est les membres du gouvernement qui sont les plus touchés au covid-19 et ce sont eux qui distribue les virus à l'instant.... Paix à son âme.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 27.03.2020 à 20:00

Je pari que Tshitshi aussi en a. Raison pour laquelle on ne publie pas les résultats des tests des membres du gouvernement. Publier c test, nous l'exigeons

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Cameroun sur fond de critiques

Afrique ..,

Les conséquences économiques du Covid-19 et le déconfinement de la Gombe, parmi les sujets...

Société ..,

Nigeria, Ghana : des lieux de culte autorisés à rouvrir

Afrique ..,

Coronavirus en RDC : 13 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, la province atteint 41 cas

Provinces ..,