Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : Jacques Ilunga, le chargé des missions du chef de l'Etat, succombe des suites du coronavirus

2020-03-27
27.03.2020
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ilunga-jacques-charge-mission-president-felix-tshisekedi-est-decede-du-coronavirus.jpg -

Le coronavirus a de nouveau fait des victimes dans l'entourage du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. Jacques Ilunga, chargé des missions du président de la République, est décédé ce vendredi 27 mars à Kinshasa des suites du coronavirus, annonce la présidence de la République.

Après le bâtonnier Jean Joseph Mukendi, Jacques Ilunga est le deuxième proche de Félix Tshisekedi qui disparait des suites de cette pandémie. 

À ce jour, la République démocratique du Congo compte officiellement 54 cas confirmés au Covid-19 dont 5 décès.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8857 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.03.2020 à 12:28
Il faudrait que le Ministre de la Sante informes la population congolaise sur les resultats de tests des Membres du Gouvernement. Bcp d'entres eux ont contamines leurs membres des familles et leurs amis A force de cacher les informations, DIEU les faits sortir au grand jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 28.03.2020 à 09:29
paix à son âme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 28.03.2020 à 07:56
les politiciens congolais doivent aussi se soumettre aux agents de santé sur place, ils doivent en plus suivre les normes et directives à la loupe au lieu de penser que parce que je suis ministres, ou Pdg ou Conseillers, etc. Quand on a des antécédents sanitaires , nous devons savoir que nous sommes vulnérables. Le COVID 19, n'est ni une grippette ni une imagination, elle est là, il faut se prévenir. IL NOUS FAUT INVESTIR SÉRIEUSEMENT DANS LE SECTEUR SANTE VOILA MON MESSAGE A NOS GOUVERNANTS QUI PASSENT LE TEMPS A PROMETTRE LE CIEL OU LE PARADIS AUX CONGOLAIS, COMME LE CINQ CHANTIERS, LA MODERNITÉ, LE SOCIAL, LE 100 JOURS SANS RIEN REALISER SUR TERRAIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.03.2020 à 06:17
Le résultat de trop partir en Europe/Etranger. Au lieu de développer le pays ils passent le temps à voyager. Au lieu de s'assoir chaque fois chez le voisin pcq c'est propre, il faut entretenir ta propre maison et jouir de son confort. Vous voyez les retombée?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.03.2020 à 01:37
MUYEMBE confiné (sic!!)dans son r^le de gestionaire en santé publique, face à cette pandémie en Rdc, nous avons besoin maintenant de scientiques modernES branchés sur les dernères avancées mondiales en ce qui concerne l éradication en amont du COVID des scientifiques qui se mettent en contact professionnel direct avec ces chercheurs inernationaux et qui viennent non seulement nous informer, mais aussi mettre en pratique AU PROFIT des congolais les résulats de ces avancées dès que homologués etvalidés par OMS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.03.2020 à 01:26
SUITE Après que les scientifiques australien ont séquencé l'ADN du covid-19, les chercheurs du MIGAL un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la, biotechnologie l'ont examiné et ont constaté que le coronavirus de la volaille a une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu'il utilise le même mécanisme d'infection, ce qui augmente la probabilité de parvenir à un vaccin efficace en très peu de temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.03.2020 à 01:25
SUITE Des chercheurs de l'Institut australien Peter Doherty pour l'infection et l'immunité ont déclaré avoir franchi une étape importante dans la compréhension du virus Après avoir t cartographié les réponses immunitaires de l'un des premiers patients atteints de coronavirus du pays, des résultats qui, selon le ministre de la santé, constituent une étape importante dans le développement d'un vaccin et d'un traitement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.03.2020 à 01:21
Muyembe vient nous parler de banalités comme usage de la chloroquine, des hopitaux délabrés de Kinshasa pour conduire les contaminés ;du nbre de labos à installer , des produits bloqués en douane, des dons de la Belgique, de la Chine etc ::: TSHILOMBo IGNORE que MUYEMBE,scientifique dépassé ne ns fait pas avancer ds cette lutte contre COVID19 ; face à cette pandémie en Rdc nous avons besoin maintenant de scientiques modernES branchés sur les dernères avancées mondiales en ce qui concerne l éradication en amont du COVID19 . EX Des chercheurs australiens de l'Institut australien Peter Doherty pour l'infection et l'immunité ont déclaré avoir franchi une étape importante dans la compréhension du virus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.03.2020 à 00:23
ça commence a faire beaucoup pendant la courte présidence de TSHILOMBO des morts ses succèdent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2020 à 23:29
@Makelele, personne ici je pense se rejouit de la suffrance de qui que ce soit. Il y en a dans le chef de l'autorité qui ne doivent pas mourir dans les circonstances que nous voyons car ils ont la vie et la survie des millions de gens dans le pays. Alors, lorsqu'on constate qu'ils ne sont pas capables ou en mesure de se garantir leur propre sécurité sanitaire, on doit les critiquer même étant morts car ils ont failli leur devoir de garder sain et sauf pour assurer à leur tour la santé et sécurité de la masse populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2020 à 23:28
@Makelele, personne ici je pense se rejouit de la suffrance de qui que ce soit. Il y en dans le chef de l'autorité qui ne peut pas mourir dans les circonstances que nous voyons car ils ont la vie et la survie des millions de gens dans le pays. Alors, lorsqu'on constate qu'ils ne sont pas capables ou en mesure de se garantir leur propre sécurité sanitaire, on doit les critiquer même étant morts car ils ont failli leur devoir de garder sain et sauf pour assurer à leur tour la santé et sécurité de la masse populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.03.2020 à 22:12
… en ces temps très difficiles. Mokili tour à tour. Aujourd'hui ce sont les autres demain ça pourrait être vous qui vous réjouissez de la mort des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 27.03.2020 à 22:09
Chers compatriotes, nous sommes dans une période très difficile à travers le monde entier et personne n'est épargnée. Même ceux qui semblent se réjouir de la mort des autres ne sont pas eux aussi à l'abri où qu'ils soient dans le monde, tous nous sommes maintenant en quarantaine. Ce n'est donc pas un moment de se réjouir de la mort des autres. Et surtout arrêtez de mélanger la politique et le tribalisme parce que ce sont des Kasaïens ou des gens de l'Udps qui meurent alors que tout monde entier est soumis à une rude épreuve. Il faut compatir avec ceux qui perdent les leurs. Moi je ne suis ni de l'Udps ni un Kasaien mais je nous conseille d'avoir une attitude responsable en ces temps très difficiles. Aujourd'hui ce sont les autres demain ça pourra être vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.03.2020 à 22:04
@SALIMA juste avant je me souviens que sur ce forum, vous aviez demandé qu'on arrête avec ces conseils de Ministre je vous avais alors répondu que c'était IMPOSSIBLE car c'était parmi les occasions chères à TSHILOMBO de voir ces professeurs,universitaires et cadres chevronés se lever à son entrée,lui faire des salamalek,l'arroser des" votre magésté","votre grandeur","votre sérénisime" "votre lucidité" votre clairvoyance etc//LUI TSHILOMBO qui ya peu,était= FILS MUKOKO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 27.03.2020 à 21:47
Le Patriote, Je suis vraiment déçu avec tes propos surtout quand tu appelles le Docteur J Jacques Muyembe un Escroc, c'est un qualificatif et une injure sans fondement car Muyembe est un de digne fils de ce pays qui mérite le respect de tous partant de son service et son dévouement pour le pays, l’Afrique et monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2020 à 21:46
Je disais, ...au Congo, l'élite est pour la première fois coupé du chemin vers leur habituel escapade quand il y a nécessité de se soigner et donc il n'y a que Dieu et le médecin local congolais auxquels ils doivent compter. Kiadi kibeni! Kala ye ngangu,kala ye technique ! Article 15, sa ngolo zaku, mokonzi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2020 à 21:43
Y-a-t-il eu une attaque délibérée à l'arme bactériologique contre tous ces gens ou c'est le résultat d'une catastrophique négligence des prescrits sécuritaires autour d'un garant de la nation? À cette allure, c'est comme une incendie qui consume peu à peu tout le bois aux espèces rares de la république. On comprend que ce coronavirus dévaste partout y compris dans des pays comme l'angleterre où prince, premier ministre, son ministre de la santé et même l'équivalent de dr muyembe sont déclarés atteints mais eux du moins peuvent compter sur leur système médical légendairement solide. Au Congo, l'élite est pour la première fois coupé du chemin vers leur habituel escapade quand il y a nécessité de se soigner et donc il n'y a que Dieu et le médecin local congolais auxquels ils doivent compter. Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.03.2020 à 21:38
Le patriote le 27/09 Il ministre de la santé ne peut donner les noms des malades. Loi de la privcy. Sont les intéressés eux-mêmes qui donnent leurs noms à la presse. Nulle part il est écrit, le ministre, ou ministère britannique vous informe que monsieur X est infecté. Laissons le ministre en paix. Le ministre n'est pas obligé ou sensé connaitre qui fait le text ,ou tampon .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.03.2020 à 21:35
Y-a-t-il eu une attaque délibérée à l'arme bactériologique contre tous ces gens ou c'est le résultat d'une catastrophique négligence des proscrits sécuritaires autour d'un garant de la nation? À cette allure, c'est comme une incendie qui consume peu à peu tout le bois aux espèces rares de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.03.2020 à 21:00
AU RWANDA on excécute sans sommation tout porteur de Coronabirus qu on trouve dehors MUYEMBE ne soyez pas responsable de "bavures " dont risques d être victimes des ministres et officiels non contaminés car à cause de vos dissimulations, aujourdhui à Kinshasa, Présidence = corona virus / Ministre = Coronavirus/DIRCAB et DIRCABA = Corona !§/ CONSEILLERS ET CHAUFFEURS DE MINISTRE = Coronavirus MUYEMBE DONNEZ LES NOMS DES CONTAMINES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 27.03.2020 à 20:59
cet escroc de muyembe nous prend pour qui? on exige les noms des infectés. on a vu Boris Johnson en Angleterre se déclarer être positif, Angela Merkel en Allemagne est en quarantaine comme Justin Trudeau au Canada. en quoi et pourquoi les nôtres doivent être cachés ? c'est honteux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 27.03.2020 à 20:26
Trop de cachotterie à quand la publication du test de TRICHEKEDI ???? c sur le moribond il a la coronavirus en positive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.03.2020 à 20:25
C est vraiment regretable pour Jacques :mais j insiste encore Muyembe et Eteni seront tenus pour responsables de la distribution du Coronavirus à travers KINSHASA et le pays ayant comme origine les cercles de TSHILOMBO et le gouvernemrnt car ils CACHENT LES NOMS DES PERSONNES INFECTEES DS CES DEUX MILEUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PACIFIQUE KONGO @NLYCNLR   Message  - Publié le 27.03.2020 à 20:10
Nous avons le regret de constaté la manière dont ont cache les informations des personnes qui ont été réellement été infectées autour du gouvernement et les personnes autour du président de la république Normalement il y a eu des conseils de ministre qui se sont succéder et le dépistages devrait être obligatoire Donc on peut conclure que c'est les membres du gouvernement qui sont les plus touchés au covid-19 et ce sont eux qui distribuent le virus à l'instant aux personnes qui sont autour d'eux Paix à son âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PACIFIQUE KONGO @NLYCNLR   Message  - Publié le 27.03.2020 à 20:08
Nous avons le regret de constaté la manière dont ont cache les informations des personnes qui ont été réellement été infectées autour du gouvernement et les personnes autour du président de la république Normalement il y a eu des conseils de ministre qui se sont succéder et le dépistages devrait être obligatoire Donc on peut conclure que c'est les membres du gouvernement qui sont les plus touchés au covid-19 et ce sont eux qui distribue les virus à l'instant Paix à son âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Education de base : La jeunesse UDPS en campagne contre les fraudes au ministère de l’EPST
left
Article précédent COVID-19 : Aldophe Muzitu appelle à un consensus entre la coalition au pouvoir et Lamuka pour vaincre le coronavirus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance