mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : le ministère de la Santé envisage de recourir aux données mobiles massives



Retour Santé

Coronavirus : le ministère de la Santé envisage de recourir aux données mobiles massives

Coronavirus : le ministère de la Santé envisage de recourir aux données mobiles massives 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/albert_mpeti_biyombo_20_000.jpg -

Le vice-ministre de la Santé Albert M'peti Biyombo a lancé les travaux de la première réunion virtuelle organisée par ANICIIS en collaboration avec Path. Photo ministère de la Santé.

Le vice-ministre de la Santé, Albert M'peti Biyombo, a lancé les travaux de la première réunion virtuelle organisée par l'Agence nationale d'information et d'informatique de santé (ANICIIS), en collaboration avec Path ainsi que plusieurs opérateurs de télécommunication œuvrant en RDC et dans plusieurs pays.

L’objectif de cette séance est d’analyser la possibilité de recourir aux données mobiles massives et donner à tout le monde l’opportunité qu'offrent les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le cadre de la réponse à la pandémie du COVID-19, a indiqué ce jeudi 26 mars, Jean Max Mayaka, coordonnateur de l’ANICIIS.

« La révolution de la technologie mobile en croissance exponentielle dans le monde a aussi bien en performance qu’en nombre d’utilisateurs, produit des masses énormes des données offrant des potentialités pour les prises des décisions basées sur les évidences pouvant catalyser le développement du secteur de la santé et le système de surveillance en particulier », a-t-il expliqué.

Cela permettra, ajoute M. Mayaka, d’amener les leaders de la santé et de la technologie mobile du secteur public et privé à « comprendre et copter les opportunités et avantages de la technologie mobile dans le renforcement du système de santé en RDC, notamment dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus ».

Le vice-ministre de la Santé a rappelé que le gouvernement de la République avait pris des mesures courageuses pour lutter efficacement contre cette pandémie et a insisté sur la nécessité de se mobiliser tout le monde contre cet ennemi redoutable et invisible, qu’est le COVID-19.

Facebook, Vodacom, Orange, Airtel, Africell ont mis à la disposition de ANICIIS des appuis et plusieurs opportunités qui vont faciliter la communication et la disponibilité de l'information officielle pour tous les Congolais.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
285 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,