Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Coronavirus : le ministère de la Santé envisage de recourir aux données mobiles massives

2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/albert_mpeti_biyombo_20_000.jpg -

Le vice-ministre de la Santé Albert M'peti Biyombo a lancé les travaux de la première réunion virtuelle organisée par ANICIIS en collaboration avec Path. Photo ministère de la Santé.

Le vice-ministre de la Santé, Albert M'peti Biyombo, a lancé les travaux de la première réunion virtuelle organisée par l'Agence nationale d'information et d'informatique de santé (ANICIIS), en collaboration avec Path ainsi que plusieurs opérateurs de télécommunication œuvrant en RDC et dans plusieurs pays.

L’objectif de cette séance est d’analyser la possibilité de recourir aux données mobiles massives et donner à tout le monde l’opportunité qu'offrent les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le cadre de la réponse à la pandémie du COVID-19, a indiqué ce jeudi 26 mars, Jean Max Mayaka, coordonnateur de l’ANICIIS.

« La révolution de la technologie mobile en croissance exponentielle dans le monde a aussi bien en performance qu’en nombre d’utilisateurs, produit des masses énormes des données offrant des potentialités pour les prises des décisions basées sur les évidences pouvant catalyser le développement du secteur de la santé et le système de surveillance en particulier », a-t-il expliqué.

Cela permettra, ajoute M. Mayaka, d’amener les leaders de la santé et de la technologie mobile du secteur public et privé à « comprendre et copter les opportunités et avantages de la technologie mobile dans le renforcement du système de santé en RDC, notamment dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus ».

Le vice-ministre de la Santé a rappelé que le gouvernement de la République avait pris des mesures courageuses pour lutter efficacement contre cette pandémie et a insisté sur la nécessité de se mobiliser tout le monde contre cet ennemi redoutable et invisible, qu’est le COVID-19.

Facebook, Vodacom, Orange, Airtel, Africell ont mis à la disposition de ANICIIS des appuis et plusieurs opportunités qui vont faciliter la communication et la disponibilité de l'information officielle pour tous les Congolais.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus, où aller en cas de symptômes?
left
Article précédent 6 morts, 58 cas confirmés de Covid 19 en RDC

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance