Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: Un suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourne au Kongo central

2020-03-28
28.03.2020
2020-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mingadi_controle_temperature_20_02145.jpg -

Le commerçant suspecté au point de contrôle de température de Mitendi, dans le territoire de Kasangulu sera en isolement au Kongo central. Les Cliniques universitaires de Kinshasa (Cukin) ne reçoivent que des cas confirmés de Covid-19.

Il sera isolé à Kingantoko au Cescom pendant 14 jours. Cette ONG a enfin accepté que son site serve de lieu d’isolement. Selon les Cukin, elles ne reçoivent que des malades du Coronavirus et non des suspects.

C’est au point de contrôle de température de Mingadi à Kasangulu qu’il a été suspecté. C’est un commerçant de Mayombe dans le Bas-Fleuve au Kongo central qui s’était rendu à Kinshasa pour vendre.

Ce point de contrôle de température était hier débordé avec plus de 4000 personnes. Cette affluence risque encore de devenir plus importante avec le confinement qui débute le 28 mars à Kinshasa. Pourtant, le président de la République a interdit le 22 mars dernier les voyages de Kinshasa vers les provinces pour lutter contre le Covid-19 qui a déjà tué quatre personnes et contaminé 54 autres selon les chiffres officiels.


Info Bascongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 28.03.2020 à 14:40
Au Congo RD, et cela depuis Mobutu, le gouvernement prend des décisions mais l'application ne suit pas. Malgré l'isolement de Kinshasa, les mouvements de populations continuent dans un sens, comme dans l'autre. A quoi aurait servi le soi-disant changement au sommet de l'Etat? Pour perpétuer le statu quo? A quoi bon prendre des décisions dont on ne suit pas l'application?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.03.2020 à 14:10
Ça veut dire que les gens n'ont pas suivi et ne suivent toujours pas ce que Félix donne comme ORDRE! C'est dommage! Mais protégeons-nous par des MESURES BARRIÈRES! Merci.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 28.03.2020 à 10:13
UN SEUL THERMO POUR 4OOO PERSONNES, C'EST GRAVE ET CELA FAVORISE LA CORRUPTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: Les autorités décident la mise en quarantaine de la localité de Nyakunde suite au cas de Coronavirus
left
Article précédent Lubumbashi: Gédéon Kyungu, le chef des « Bakata Katanga », profite des troubles causés par sa milice pour s'évaporer dans la nature !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance