mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: Un suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourne au Kongo central



Retour Provinces

Kinshasa: Un suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourne au Kongo central

Kinshasa: Un suspect détecté au point de contrôle de température Mitendi retourne au Kongo central 2020-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mingadi_controle_temperature_20_02145.jpg -

Le commerçant suspecté au point de contrôle de température de Mitendi, dans le territoire de Kasangulu sera en isolement au Kongo central. Les Cliniques universitaires de Kinshasa (Cukin) ne reçoivent que des cas confirmés de Covid-19.

Il sera isolé à Kingantoko au Cescom pendant 14 jours. Cette ONG a enfin accepté que son site serve de lieu d’isolement. Selon les Cukin, elles ne reçoivent que des malades du Coronavirus et non des suspects.

C’est au point de contrôle de température de Mingadi à Kasangulu qu’il a été suspecté. C’est un commerçant de Mayombe dans le Bas-Fleuve au Kongo central qui s’était rendu à Kinshasa pour vendre.

Ce point de contrôle de température était hier débordé avec plus de 4000 personnes. Cette affluence risque encore de devenir plus importante avec le confinement qui débute le 28 mars à Kinshasa. Pourtant, le président de la République a interdit le 22 mars dernier les voyages de Kinshasa vers les provinces pour lutter contre le Covid-19 qui a déjà tué quatre personnes et contaminé 54 autres selon les chiffres officiels.


Info Bascongo / MCP, via mediacongo.net
3016 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 28.03.2020 à 14:40

Au Congo RD, et cela depuis Mobutu, le gouvernement prend des décisions mais l'application ne suit pas. Malgré l'isolement de Kinshasa, les mouvements de populations continuent dans un sens, comme dans l'autre. A quoi aurait servi le soi-disant changement au sommet de l'Etat? Pour perpétuer le statu quo? A quoi bon prendre des décisions dont on ne suit pas l'application?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 28.03.2020 à 14:10

Ça veut dire que les gens n'ont pas suivi et ne suivent toujours pas ce que Félix donne comme ORDRE! C'est dommage! Mais protégeons-nous par des MESURES BARRIÈRES! Merci.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 28.03.2020 à 10:13

UN SEUL THERMO POUR 4OOO PERSONNES, C'EST GRAVE ET CELA FAVORISE LA CORRUPTION.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : Atou Matubuana lance la désinfection et la dératisation de Matadi

Provinces ..,

Kongo-Central : Gilbert Kankonde répond sur les tueries de Songololo devant l'Assemblée nationale

Politique ..,

Kongo-Central : la police déplore le non-respect du confinement par la population

Provinces ..,

Confinement à Matadi : comme un air de nouvel an

Provinces ..,