mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : en Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole



Retour Monde

Coronavirus : en Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole

Coronavirus : en Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole 2020-03-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/coronaitaliegueri.jpg -

Âgée de 95 ans, Alma Clara Corsini est devenue un symbole de lutte contre le coronavirus. Désormais en rémission, la nonagénaire a pu rentrer chez elle après avoir guéri sans recours à un traitement thérapeutique.

C'est une nouvelle comme il n'y en a que trop peu en ces temps particulièrement difficiles. Dans un article publié ce mercredi 18 mars et repéré par France 24, le quotidien local italien la Gazetta di Modena annonce qu'une patiente âgée de 95 ans a guéri du coronavirus dans la province de Modène (nord de l'Italie). Cette dernière est maintenant en rémission.

"Ils se sont bien occupés de moi"

Originaire de Fanano, une petite commune d'à peine plus de 3 000 âmes, Alma Clara Corsini a été transportée à l'hôpital de Pavullo Nel Frignano, dans le sud de Modène, le 5 mars dernier. Présentant plusieurs symptômes du coronavirus, la nonagénaire a manifestement été prises en charge à temps, puisqu'elle s'apprêtait à quitter l'établissement de santé lorsqu'elle a été interrogée par le média local.

"Je vais à peu près bien. Ils se sont bien occupés de moi, et d'ici peu ils me renverront à la maison", a-t-elle déclaré à la Gazetta di Modena. Le quotidien fait savoir qu'Alma est devenue "la fierté du personnel hospitalier" de l'hôpital, après avoir guéri de la maladie sans avoir eu recours à "un traitement thérapeutique". Et comme l'ont par ailleurs précisé plusieurs médias ces derniers jours, la nonagénaire a pu regagner son domicile depuis cet entretien. Elle est la patiente la plus âgée de la région à avoir survécu au virus.

Pas une première
Et le cas d'Alma n'est pas isolé : depuis le début de l'épidémie de coronavirus, plusieurs cas de patients âgés ayant guéri du coronavirus ont été rapportés. Le Daily Mail met ainsi en lumière le cas d'un homme de 79 ans, originaire de Liguria, qui a été guéri du coronavirus grâce à un traitement expérimental contre Ebola, après 12 jours d'hospitalisation.

Début mars, plusieurs médias dont Yahoo évoquaient également l'histoire d'une femme âgée de 98 ans qui a été sauvée à Wuhan, en Chine, après avoir été un temps dans un état critique.

Tanguy Vallée
Gentside / MCP, via mediacongo.net
230 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,