Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kenge: 4 morts,15 maisons écroulées et des dégâts matériels, bilan provisoire d'une pluie abondante.

2020-03-27
27.03.2020
2020-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kenge.jpg -

4 corps sans vie et 15 maisons effondrées ainsi que d'énormes dégâts matériels, tel est le bilan provisoire d'une pluie abondante qui s'est abattue sur toute l'étendue de la ville de Kenge, chef lieu de la province du Kwango; la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars 2020. Selon l'autorité urbaine de Kenge qui a livré cette information, la foudre serait à l'origine de cette mort tragique.

" Parmis les personnes foudroyées il ya lieu de lister un inspecteur de l'enseignement primaire, Mr Erick KAYUNGU. 3 élèves de la 6 ième primaire, résidants respectivement le camps Epom, le quartier Peyeke et la cité de Kabambare toujours à Kenge ", a indiqué Mr Augustin Mvusi FAFA, maire de la ville de Kenge.

Et d'ajouter que: " Hormis ces pertes en vie humaine, certaines habitations étaient englouties par les érosions. En plus de cela les toitures de certaines maisons ont été emportées par la tempête ".

De son côté le vice gouverneur qui a fait une ronde avec le maire de la ville après cette catastrophe naturelle indique que " les obsèques des victimes de cette pluie ainsi que la prise en charge des sinistrés seront assurés par le gouvernement provincial ".

 

Guy Mutombo ( Correspondant depuis Kenge)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi: Gédéon Kyungu, le chef des « Bakata Katanga », profite des troubles causés par sa milice pour s'évaporer dans la nature !
left
Article précédent Bandundu : rareté de certains produits ,augmente les prix dans le marché.

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance