mediacongo.net - Actualités - Les États-Unis dépassent les 100 000 cas officiellement déclarés



Retour Monde

Les États-Unis dépassent les 100 000 cas officiellement déclarés

Les États-Unis dépassent les 100 000 cas officiellement déclarés 2020-03-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/state_covid_situation_20_021.jpg -

Les États-Unis, où le nombre de cas recensés de Covid-19 explose, ont dépassé vendredi la barre des 100 000 personnes infectées, selon le comptage publié vendredi de l'université Johns Hopkins.

Les États-Unis ont dépassé jeudi l'Italie et la Chine et sont devenus le pays du monde à compter le plus de cas déclarés d'infection au nouveau coronavirus. Ils dénombraient vendredi déjà près de 15 000 cas de plus que l'Italie et 20 000 de plus que la Chine.

Le nombre de morts reste toutefois moins important aux États-Unis que dans ces deux pays, avec un total de 1 544 décès liés au coronavirus.

« Nous avons réalisé plus de tests que n'importe quel autre pays au monde et notre capacité continue à croître », a affirmé le président américain Donald Trump vendredi lors d'une conférence de presse depuis la Maison Blanche.

L'épicentre de l'épidémie aux États-Unis est situé à New York, l'Etat ayant enregistré plus de 500 morts et près de la moitié de la totalité des cas américains, et où les hôpitaux débordent.

« Nous sommes témoins d'un nombre croissant de cas, d'hospitalisations, d'admissions en unités de soins intensifs, de patients nécessitant des respirateurs artificiels », a déclaré à l'AFP Thomas Tsai, professeur de santé publique à Harvard. « Et malheureusement, le taux de mortalité va suivre cette tendance. C'est simplement que cela va prendre plusieurs jours ou semaines. »


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
828 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

États-Unis: nouvel incident concernant un Boeing 737 MAX de la compagnie américaine Southwest

Monde ..,

Etats-Unis : Le pasteur Eugene Peterson est décédé

Religion ..,

Un homme passe 17 ans en prison à la place de son sosie

Insolite ..,