mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: un test "portable" américain donne les résultats en quelques minutes



Retour Science & env.

Coronavirus: un test "portable" américain donne les résultats en quelques minutes

Coronavirus: un test "portable" américain donne les résultats en quelques minutes 2020-03-28
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/coronavirus_test_portable_usa_20_000.jpg -

Une compagnie américaine a indiqué vendredi 27 mars 2020 avoir créé un dispositif "portable" capable de notifier en cinq minutes si une personne est atteinte du coronavirus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs.

La compagnie Abbot Laboratories a affirmé dans un communiqué que l'agence fédérale américaine du médicament (FDA) lui a donné l'autorisation de commencer à produire ces tests qu'elle sera en mesure de fournir aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine. Les tests seront effectués grâce à un dispositif portable, de la taille d'un petit grille-pain, équipé de technologie moléculaire.  

"La pandémie Covid-19 va être combattue sur de multiples fronts, et un portable moléculaire capable de donner les résultats des tests en quelques minutes va aider", a indiqué un responsable de la compagnie, Robert Ford. Grâce à ses dimensions réduites, le dispositif pourra être utilisé à l'extérieur des hôpitaux, a précisé le responsable. Néanmoins, ce dispositif n'a pas reçu le feu vert de la FDA. Il a été autorisé pour une utilisation d'urgence seulement par des laboratoires agrées et des prestataires de soins de santé, a souligné Abbot Laboratories.

A ce jour, plus de trois milliards de personnes sont confinées à travers le monde en raison de la pandémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 25.000 morts.


Belga / La Libre / MCP, via mediacongo.net
2970 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 29.03.2020 à 03:29

La guerre de medias qu'a recu le corona V est une affaire d'argent des industries occidentales...Je ne toucherait pas cette machine elle est amenee aupres de moi...C'est comme ci ils ont cree cette maladie pour se faire de l'argent! Malheureusement, ba ndoki pe na occident bazalaka mingi makasi...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy cefa | HUPAMNN - posté le 29.03.2020 à 03:27

AB25CDF

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eddy cefa | HUPAMNN - posté le 29.03.2020 à 03:24

Bon

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,